Accueil » Actualité » Le robot intelligent qui plie les vêtements, ça ne sera pas pour tout de suite

Le robot intelligent qui plie les vêtements, ça ne sera pas pour tout de suite

La société Seven Dreamers qui avait développé le Launrdoid a mis la clé sur la porte.

Mauvaise nouvelle pour la firme japonaise Seven Dreamers qui avait présenté l’année dernière un robot-dressing intelligent sensé trier, plier et ranger le linge. C’est la faillite pour l’entreprise qui vient d’annoncer sur son site internet qu’elle s’apprêtait à revendre son commerce.

Selon l’agence de crédit Teikoku Databank, Seven Dreamers devrait 20 millions de dollars à ses créanciers. Ses ambitieux fondateurs n’ont donc d’autre choix que d’abandonner le projet, avant même la sortie du robot sur le marché.

Image 1 : Le robot intelligent qui plie les vêtements, ça ne sera pas pour tout de suite

Il faut dire que la machine du futur n’avait pas forcément brillé lors de sa présentation au Consumer Electronics Show de 2018. Tel que rapporté par notre confrère de The Verge, la machine avait même englouti un t-shirt et il avait fallu 15 minutes aux ingénieurs pour réussir à le récupérer. À 16 0000 dollars le gadget, on pourra donc bien se passer des services du Laundroid.

Mais ne perdons pas espoir, puisque la société Foldimate a présenté en janvier dernier un prototype de machine à plier le linge plus basique mais plus prometteur, dont le prix ne devrait pas dépasser 1000 dollars.