Accueil » Actualité » Samsung Galaxy XCover Pro : le smartphone tout terrain avec batterie amovible revient

Samsung Galaxy XCover Pro : le smartphone tout terrain avec batterie amovible revient

Destinée aux travailleurs, aux aventuriers ou simplement aux maladroits, la série de téléphones renforcés de Samsung est sur le point de voir arriver le Galaxy XCover Pro qui vient d’être annoncé par la branche scandinave.

Image 1 : Samsung Galaxy XCover Pro : le smartphone tout terrain avec batterie amovible revient

Petit quiproquo chez Samsung dont la branche scandinave a diffusé un communiqué de presse en marge du CES détaillant ce Galaxy XCover Pro avant de rapidement le supprimer.

Le smartphone renforcé avec batterie amovible par Samsung : Galaxy XCover Pro

Pour ceux qui trouvent que les smartphones récents sont trop fragiles, Samsung a conçu la série des XCover, des téléphones renforcés et résistants à l’eau capables d’endurer des conditions un peu plus difficiles que le reste de la gamme. Tout le monde n’est pas précautionneux au point de pouvoir suivre les instructions nécessaires pour ne pas casser son Galaxy Fold. Particulièrement destiné au monde du travail, le Galaxy XCover Pro offre une protection à l’eau et la poussière IP69 et résiste aux chutes de 1,5 mètre.

Du côté des caractéristiques, contrairement à l’ancienne série « Active » qui étaient des versions renforcées de la série Galaxy S avant de disparaitre avec le S8 Active que l’on avait testé, les Galaxy XCover sont des téléphones de milieu de gamme, à l’image des Galaxy A, comme le A51 et ses 4 capteurs photo. Le Galaxy XCover Pro dispose d’un SoC Exynos 9611 octocore, de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage extensible grâce à une carte microSD. Il embarque une batterie de 4050mAh amovible. Il offre un étonnant écran LCD de 6,3 pouces d’une définition de 2400 x 1000 pixels alors que la plupart des smartphones de la marque disposent d’écrans OLED.

Il offre deux caméras au dos, de 8 et 25 mégapixels, ainsi qu’une caméra frontale de 13 Mpx à travers un poinçon dans l’écran. Il sera étonnamment livré sous Android 9 Pie et pas sous la version 10. Ces petites étrangetés dans la fiche technique expliquent peut-être le retrait de ce smartphone du communiqué de presse. Ou alors c’est parce que son prix de 499 euros ou sa date de sortie au 31 janvier en Finlande ne sont pas corrects. Il conviendra d’attendre, mais quoi qu’il en soit ce Galaxy XCover Pro sortira en Europe dans les prochains mois.

Source : ArsTechnica