Accueil » Actualité » Samsung : le Galaxy Note 20 aura un taux de rafraîchissement adaptatif

Samsung : le Galaxy Note 20 aura un taux de rafraîchissement adaptatif

Le Samsung Galaxy Note 20 et le Note 20 Ultra doivent être présentés le 5 août lors de l’événement Unpacked de Samsung. Un célèbre leaker, Ice Universe, suggère que la société pourrait mettre en place une nouvelle option de rafraîchissement adaptatif sur au moins un de ces appareils.

Une telle option permet d’économiser de la batterie car l’écran n’a pas à maintenir un taux de 120 Hz quand un contenu, comme une vidéo, est seulement disponible en 60 Hz.

Image 1 : Samsung : le Galaxy Note 20 aura un taux de rafraîchissement adaptatif
Crédit : Ice Universe / Twitter

Ice Universe indique également que le logiciel ne permet pas d’utiliser la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz lorsque la résolution d’affichage est en QHD+. Samsung semble donc réitérer l’erreur que les clients avaient beaucoup critiqué. Vous devrez choisir entre le taux de rafraîchissement élevé ou une définition d’écran supérieure.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra : les premières images réelles du téléphone ont fuité

D’autres fabricants ont réussi à proposer cette option, comme par exemple la série 8 de chez OnePlus ou la série Find X2 d’OPPO. Il est donc dommage que Samsung n’inclue pas cette fonction sur ces appareils car cela ne permet pas aux consommateurs de profiter pleinement du potentiel de leur écran.

Ne pas confondre rafraîchissement adaptatif et rafraîchissement variable

Le rafraîchissement adaptatif permet simplement au téléphone de passer automatiquement d’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz à 120 Hz. L’ajustement adaptatif du taux de rafraîchissement est une fonction purement logicielle que Samsung pourrait facilement apporter à la gamme Galaxy S20 grâce à une mise à jour.

Galaxy Note 20 : Samsung aurait prévu de dévoiler son flagship le 5 août

Le taux de rafraîchissement variable (VRR) est une fonction matérielle qui permet à un écran de faire varier son taux de rafraîchissement en temps réel à un nombre quelconque entre le taux de rafraîchissement minimum et maximum.

La fiche technique du Galaxy Note 20 Ultra, dont les premières photos réelles ont fuité récemment, se révèle de plus en plus. Celui-ci devrait être équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 865+, un écran LTPO de 120 Hz avec une définition de 2560 x 1440 (QHD) et d’une batterie de 4500 mAh.

Source : Ice Universe