Accueil » Actualité » Samuel L. Jackson répond au tacle de Tarantino sur les acteurs Marvel

Samuel L. Jackson répond au tacle de Tarantino sur les acteurs Marvel

Tarantino a critiqué dernièrement les acteurs des films Marvel, estimant que les vrais célébrités sont les super-héros qu’ils incarnent. Comédien fétiche du réalisateur et visage de Nick Fury dans le MCU, Samuel L. Jackson n’a pas manqué de répondre au cinéaste.

NIck Fury
Samuel L. Jackson incarne Nick Fury dans le MCU © Marvel

Quentin Tarantino vient de donner des nouvelles de son ultime film. Il en a aussi profité pour tacler les acteurs et actrices sévissant dans le MCU. Selon le réalisateur, ce sont les personnages qu’ils incarnent qui sont les véritables célébrités, pas eux. “Une partie de la Marvel-isation d’Hollywood est… vous avez tous ces acteurs qui sont devenus célèbres en jouant ces personnages, mais ils ne sont pas des stars de cinéma, n’est-ce pas ? Captain America est la star. Ou Thor est la star”.

Une déclaration tapageuse qui n’a pas échappé à l’un de ses fidèles collaborateurs : Samuel L. Jackson. Pour rappel, les deux hommes ont travaillé ensemble à moult reprises. L’acteur est notamment resté dans la postérité pour son rôle de Jules Winnfield dans Pulp Fiction. Il intégrera également le casting de Jackie Brown, Kill Bill : Volume 2, Inglorious Basterds (narrateur), Django Unchained et Les Huit Salopards. En parallèle, Jackson a incarné Nick Fury, patron du S.H.I.E.L.D, dans plusieurs films Marvel.

Samuel L. Jackson renvoie Tarantino dans les cordes

Dans l’émission The View, l’acteur a répondu aux propos piquants de Tarantino en exprimant son désaccord : “Il faut un acteur pour camper ces personnages singuliers. Et le signe du succès d’un film a toujours été, quoi, des culs sur des sièges? De quoi parle-t-on ?”, souligne l’acteur avant d’ajouter : “Ce n’est pas une grosse controverse pour moi de savoir que ces comédiens sont des stars de cinéma. Chadwick Boseman est Black Panther. Vous ne pouvez pas le nier, c’est une star de cinéma.”

Une réponse claire comme de l’eau de roche ! Il y a peu, l’acteur avait été interrogé sur le fait qu’il n’ait jamais eu d’Oscar (seulement un Oscar d’honneur pour toute son oeuvre). Samuel L. Jackson avait alors expliqué qu’il ne faisait pas la course aux statuettes. Il préfère prendre du plaisir dans des blockbusters plutôt que de miser sur des rôles oscarisables. “Je préfère incarner Nick Fury. Ou m’amuser à jouer Mace Windu avec un sabre laser à la main”.