Accueil » Actualité » She-Hulk : les blagues « trop méchantes » sur Marvel ont été interdites

She-Hulk : les blagues « trop méchantes » sur Marvel ont été interdites

Dans une interview à IGN, Jessica Gao, la scénariste en chef de la série She-Hulk: Avocate révèle que l’équipe de production avait presque carte blanche sur les blagues qu’ils pouvaient faire : seules celles sur Marvel ne devaient pas être trop acerbes.

She-Hulk
Tatiana Maslany dans la peau de She-Hulk – Crédit : Disney+

La série She-Hulk : Avocate avec Tatiana Maslany (Orphan Black) dans le rôle de la super-héroïne Jennifer Walters est arrivée le 18 août sur Disney+. Si la série a été lynchée par les internautes alors même qu’elle n’était pas sortie, Tatiana Maslany, qui campe le rôle de Jennifer Walters / She-Hulk, adapte brillamment son personnage et ses traits humoristiques à l’écran. Mais selon la scénariste en chef de la série, Jessica Gao, l’équipe de rédaction n’était toutefois pas autorisée à laisser She-Hulk faire des blagues « trop méchantes » sur Marvel.

She-Hulk : des blagues oui, mais pas sur Marvel

Dans les comics, Jennifer Walters est connue pour son sens de l’humour si particulier et son autodérision : elle se moque même activement de l’idée qu’elle est un personnage tiré d’une bande dessinée de super-héros. Comme les fans l’ont vu dans le premier épisode de la série, le ton est respecté, Jen brisant le quatrième mur et s’adressant directement au public.

En revanche, et dans une nouvelle interview avec IGN, la scénariste de She-Hulk a révélé que l’équipe de rédaction de la série TV était autorisée à pousser ces blagues aussi loin qu’elle le voulait, du moment qu’elle n’était pas trop acerbe avec Marvel.

À lire : She-Hulk : Tatiana Maslany fait des révélations sur son personnage et son immense force

« Cela devrait rassurer les fans : Marvel est maintenant arrivé à un point où ils sont prêts à s’étendre dans des domaines où ils ne sont jamais allés auparavant » a relativisé la scénariste à propos du ton de la série. « Ils sont prêts à essayer de nouvelles choses et à pénétrer dans des domaines qui étaient autrefois en dehors de leur zone de confort » a-t-elle dit.

La série de neuf épisodes accueille une foule de vétérans du MCU, dont Mark Ruffalo de Hulk, Tim Roth de Abomination, Charlie Cox de Daredevil et Benedict Wong de Wong. Le casting comprend également Ginger Gonzaga, Josh Segarra ou Jon Bass. Elle est disponible sur Disney+.