Accueil » Actualité » Silent Hill : et si Konami faisait revivre la franchise ?

Silent Hill : et si Konami faisait revivre la franchise ?

L’éditeur japonais avait annulé Silent Hill en 2015 à cause du départ de Hideo Kojima. La franchise survival-horror était donc sans espoir pour les fans, jusqu’à quelques jours du moins. En effet, la possibilité de la résurrection de la franchise a été évoquée sur Twitter.

Image 1 : Silent Hill : et si Konami faisait revivre la franchise ?
Silent Hill : Downpour sur Playstation 3

Lorsque Hideo Kojima était encore chez Konami quelques années en arrière, un jeu Silent Hill était en développement. Néanmoins, depuis le départ du créateur en 2015, Konami avait affirmé arrêter complètement la franchise. Bonne nouvelle pour les adeptes du survival-horror, le leaker AestheticGamer a mentionné sur Twitter que Konami aurait prévu deux jeux Silent Hill.

Silent Hill bientôt de retour ?

Il y a 2 ans, l’éditeur aurait contacté plusieurs développeurs afin de mettre au point la résurrection de la série. Donc, il y aurait apparemment deux différents projets. Le premier étant un soft reboot, c’est-à-dire une variante de reboot qui s’apparente à un sequel. Il est supposé relancer la franchise tout en n’excluant pour autant pas l’existence de ses prédécesseurs. Le deuxième projet serait un jeu épisodique, à la manière d’Until Dawn ou d’un jeu Telltale.

Silent Hills : un hacker à réussi à visiter la ville dans P. T.

Nous ne savons pas encore si les deux jeux seront développés en parallèle ou s’ils se suivront. En tout cas, il faut préciser que la production, ne serait-ce que d’un seul jeu, est totalement incertaine. Le leaker n’a aucune connexion avec les développeurs approchés par l’éditeur. Konami n’a confirmé aucune de ces fuites pour l’instant.

De plus, AestheticGamer a aussi ajouté que : « ce n’est qu’une supposition, mais je dirais qu’il y a de fortes chances que l’un de ces titres ou les deux soient dévoilés cette année, mais nous verrons. Je ne connais pas vraiment leurs plans ou quoi que ce soit au sujet de ces jeux en dehors de leur existence, je ne connais pas beaucoup le fonctionnement interne de Konami ».

P.T. : l’effroyable secret du teaser de Silent Hills

Source : Ubergizmo