Super-héros : le top des pouvoirs les plus nuls

Image 1 : Super-héros : le top des pouvoirs les plus nuls

Super-héros super-nuls

Au royaume des super-héros, il y a ceux qu’on envie tous. Ils sont beaux, grands, forts, charismatiques, mènent des aventures palpitantes et ont surtout des pouvoirs super cools. Superman, Spider-Man, les X-Men, les Avengers et même l’improbable équipe des Gardiens de la Galaxie sont de ceux-là. Et puis il y a les autres, les seconds couteaux, vite vus et vite oubliés. Ceux-là, leurs pouvoirs sont loin d’être cools. Ils sont même souvent franchement ridicules. Mais qu’avaient donc fumé leurs scénaristes au moment de leur création ?

Car dans l’univers des BD, les super-héros aux pouvoirs désuets sont légion. Color Kid peut changer la couleur des objets, Doorman téléporter des gens, mais uniquement dans la pièce d’à-côté et The Intoxicator rend les gens totalement ivres en leur rotant dessus. Le monde du cinéma n’est pas en reste : Meteor Man peut voler, mais il a le vertige. Invisible Boy, quant à lui, devient invisible uniquement lorsqu’on ne le regarde pas. Et même les séries TV n’y échappent pas : dans Hero Corp, Chauve-Souris Man dort le jour, comme toute chauve-souris qui se respecte. Mais il dort aussi la nuit ! Moist de Dr Horrible’s Sing-Along Blog est capable d’humidifier l’air et n’arrête pas de transpirer.

Et des exemples comme ceux-là, il y en a beaucoup. Voici donc une sélection des 20 super-héros aux pouvoirs les plus ridicules et les plus futiles qui soient, qu’ils appartiennent à des héros de comics, de films ou de séries TV.

A lire aussi : X-Men : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences