Tesla améliore l’autonomie des Model Y existants avec une mise à jour

Chez Tesla, vous n’avez pas à changer de véhicule pour voir profiter d’une meilleure autonomie. Le constructeur américain déploie régulièrement des mises à jour sur ses voitures qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités ou améliorent les performances du véhicule.

Selon Electrek, Tesla a déployé une mise à jour (la 2020.40.7) sur ses Model Y qui améliore l’autonomie des véhicules déjà sur les routes.

Tesla Model Y - Tesla
Tesla Model Y – Crédit : Tesla

En début d’année, Tesla avait également amélioré l’autonomie des Model X et S grâce à une mise à jour du système. Le constructeur américain a aussi dévoilé un gain d’autonomie sur les nouvelles Tesla Model 3 2021, dont une partie devrait venir de la Gigafactory de Shanghai.

Eric de Monvallier, propriétaire d’une Tesla Model Y Grande Autonomie, a reçu la mise à jour et a déclaré à Electrek que cela augmentait l’autonomie de sa voiture électrique à environ 523 km, contre 508 km précédemment. Tesla a donc augmenté l’autonomie de sa voiture de 15 kilomètres avec une simple mise à jour. Cela peut paraître peu, mais tout gain d’autonomie est bon à prendre et peut permettre d’atteindre in extremis un Superchargeur.

Des améliorations du code interne auraient permis un boost de l’autonomie

Les améliorations proviendraient d’un code qui “améliore l’efficacité des moteurs et des systèmes de climatisation.”, a déclaré Tesla dans le détail de la mise à jour. Le Model Y Performance devrait également profiter d’un gain d’autonomie similaire.

Les heureux propriétaires d’une Model Y pourront donc voir un nouveau message affiché sur l’écran principal une fois la mise à jour effectuée, disant que “l’autonomie de votre voiture s’est améliorée grâce à un nouveau logiciel qui améliore l’efficacité des moteurs et des systèmes de climatisation.”.

L’année dernière, c’est la Tesla Model 3 qui avait profité d’une amélioration similaire de son autonomie. Ces mises à jour démontrent que Tesla ne se contente pas de construire des voitures électriques. Le constructeur américain s’efforce également d’améliorer les performances de sa flotte actuelle.

Source : electrek

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !