Tesla : une mise à jour augmente l’autonomie des récentes Model S et Model X

Trois semaines après l’arrivée de la version Long Range Plus sur les Model S et Model X, offrant une trentaine de kilomètres supplémentaires, les modèles livrés récemment viennent de recevoir une mise à jour pour une meilleure autonomie.

Image 1 : Tesla : une mise à jour augmente l'autonomie des récentes Model S et Model X
Crédit : @noctechnolog

Tesla n’oublie pas ses anciens clients grâce à des mises à jour régulières, la plupart du temps gratuites, améliorant confort, autonomie ou praticité comme la recharge rapide sur les Model 3. L’esprit des entreprises high-tech donne un vent de fraîcheur à l’industrie automobile.

Ce nouveau firmware transforme une Long Range en Long Range Plus

Nous vous en parlions il y a 3 semaines, Tesla a officiellement annoncé la version Long Range Plus pour ses Model X et Model S, gagnant ainsi une trentaine de kilomètres d’autonomie en norme WLPT. Elon Musk l’annonçait, les modèles récemment livrés étaient aussi des versions Long Range Plus qui n’en portaient pas le nom et promettait une mise à jour du firmware de ces modèles pour les prochaines semaines.

Ce firmware est en cours de déploiement dans sa version 2020.4.11. Si aucune information officielle concernant l’autonomie n’est fournie avec cette mise à jour, les internautes ont rapporté une autonomie affichée supérieure à celle précédemment constatée. Ainsi, on peut trouver sur Twitter le témoignage d’un possesseur de Tesla Model X « Grande Autonomie » livrée en février qui a vu son ordinateur de bord afficher 354 miles, contre 328 précédemment.

Cette augmentation de la distance qu’est capable de parcourir le véhicule vient, d’après le patron de Tesla, d’un ensemble de petites améliorations matérielles qui ont été introduites petit à petit au cours des derniers mois. Un travail permanent qui a également permis à la Model Y de gagner 50 km avant sa sortie. Il n’est donc pas évident que pour la majorité des conducteurs l’autonomie soit meilleure, mais cette mise à jour rendra quoi qu’il en soit le nombre de kilomètres restants plus fiable. Cette incertitude peut être, pour certains, source d’inquiétude, face à la relative rareté des chargeurs dans certaines zones, même si leur nombre progresse régulièrement.

Source : Electrek

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !