Accueil » Actualité » Tesla Cybertruck : dans l’eau, le SUV flottera « pendant un moment », assure Elon Musk

Tesla Cybertruck : dans l’eau, le SUV flottera « pendant un moment », assure Elon Musk

Elon Musk semble bien vouloir faire de son pick-up rétrofuturiste un véhicule à toute épreuve. Déjà présenté comme indestructible avec son squelette en acier inoxydable, le patron a annoncé qu’il serait même capable de flotter.

Image 1 : Tesla Cybertruck : dans l’eau, le SUV flottera « pendant un moment », assure Elon Musk
Crédits : hypercarslands

Si l’annonce avait été faite il y a 3 semaines, le monde aurait crié au poisson d’avril. Mais Elon Musk est bien sérieux quand il annonce que le Cybertruck, son pick-up électrique, sera capable de flotter « pendant un moment. »

Faire du Cybertruck un véhicule indestructible

Après quelques mois plus calmes, le Cybertruck revient sur le devant de la scène avec quelques annonces bienvenues pour certaines et étonnantes pour d’autres. Nous vous avions parlé de ses dimensions revues à la baisse et de la ligne plus horizontale, nous vous avions aussi rapporté que l’acier inoxydable ne serait pas peint par Tesla, mais qu’il faudrait couvrir son véhicule de vinyle pour en changer la couleur. La dernière information partagée par Elon Musk est plus étonnante : le Cybertruck sera capable de flotter. Déjà en 2016, il avait annoncé la même chose pour la Model S.

Chasseur et pêcheur, un internaute inquiet a posé la question à Elon Musk sur la capacité du Cybertruck à traverser les cours d’eau. Le patron de Tesla a répondu que le pick-up électrique serait même capable de « flotter pendant un moment« . Étonnant pour un véhicule qui pourrait dépasser les 3 tonnes. On est ici bien loin des capacités limitées en tout-terrain du Model Y. Déjà il y a quelques jours, le patron de Tesla avait annoncé que ses ingénieurs retravaillaient la suspension pneumatique pour augmenter la hauteur de la garde au sol.

Le but affiché est de faire du Cybertruck un véhicule indestructible. Comme nous l’avions vu durant la présentation officielle, sa carrosserie en acier inoxydable également utilisé par les fusées de SpaceX résiste aisément aux chocs. Maintenant, sans en faire un vrai Cybertruck amphibie, Elon Musk veut le rendre résistant à l’eau. Il faut dire que dans ce domaine la compétition se resserre avec l’arrivée des Jeep électriques plus performantes que les modèles thermiques ou encore la Fisker Ocean qui se pare d’une robe militaire renforcée.

Source : Twitter