Accueil » Actualité » Tesla : la conduite entièrement autonome serait prête pour fin 2020, selon Elon Musk

Tesla : la conduite entièrement autonome serait prête pour fin 2020, selon Elon Musk

Tesla est l’entreprise automobile la plus en avance sur la conduite autonome. Elle avait démontré l’année dernière au travers de différentes vidéos que les Tesla pouvaient déjà se conduire sans intervention humaine. Tesla déclarait même qu’elle prévoyait à terme d’enlever le volant et les pédales, car ceux-ci ne seraient plus utiles.

Bien sûr, avant d’en arriver à là, la société devra disposer de toutes les autorisations des gouvernements des pays dans lesquelles elle commercialise ses voitures. La fonction Full Self-Driving (ou conduite entièrement autonome) n’est pas encore disponible pour les consommateurs. Cependant, cela pourrait bien changer d’ici la fin de l’année.

Image 1 : Tesla : la conduite entièrement autonome serait prête pour fin 2020, selon Elon Musk
Crédit : Tesla

Dans une interview après la déclaration des bénéfices de l’entreprise, Elon Musk avait notamment dévoilé l’emplacement d’une nouvelle Gigafactory, à Austin, au Texas. Il a également évoqué une conception différente de la Model Y lorsqu’elle sera produite dans la Gigafactory à Berlin. Mais ce n’est pas tout. le PDG de Tesla a également parlé de la conduite entièrement autonome et a évoqué la possibilité de la commercialiser à court terme.

« La conduite entièrement automatique reste de loin la plus grande opportunité à court terme« , a-t-il déclaré, ajoutant qu’une énorme amélioration du système viendra « probablement » plus tard cette année et « l’emportera sur tout » en termes de fiabilité.

Tesla : l’Autopilot est considéré comme publicité mensongère par la justice allemande

« C’est incroyable« , a déclaré Musk. « Donc, j’en arrive presque au point où je peux aller de chez moi au travail sans aucune intervention. Bien que je sois passé par des travaux de construction et des situations très variées. C’est pourquoi je suis très confiant quant à l’autonomie et à la fonctionnalité totale… d’ici la fin de cette année. Parce que je la mène littéralement« .

Vers la sortie du service de Robotaxis ?

L’année dernière, Musk a annoncé le plan de Tesla visant à déployer un programme de « Robotaxi », un réseau de covoiturage autonome d’ici la fin de 2020. Il estime que Tesla aura plus d’un million de ces véhicules sur la route d’ici la fin de l’année. D’après lui, la valeur d’un véhicule capable de se conduire de façon autonome serait 5 fois plus élevée qu’un véhicule actuel.

Source : WholeMarsBlog