Tesla : l’Autopilot est une « bêtise » pour le cofondateur de la société

Martin Eberhard, cofondateur de Tesla, ne mâche pas ses mots vis-à-vis de la fonction Autopilot des véhicules du constructeur. Dans une interview pour Insider, l’homme qualifie même cette technologie de « bêtise ».

Tesla
© Pixabay

C’est une information rappelée de nombreuses fois, notamment sur Twitter par ses détracteurs, mais Elon Musk n’a pas fondé Tesla. Le milliardaire a acheté la société à deux hommes dont Martin Eberhard. Et le cofondateur de la société n’a jamais mâché ses mots à l’encontre de son successeur depuis son renvoi en 2007.

Bien installé sur le marché des véhicules électriques, Martin Eberhard a été interrogé par Insider, notamment à propos de l’Autopilot des voitures Tesla. Et l’homme n’a pas sa langue dans sa poche en qualifiant cette approche de « bêtise ».

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Le cofondateur de Tesla n’apprécie pas l’Autopilot

Alors que des centaines de milliers de véhicules Tesla ont été rappelés à cause d’un bug de l’Autopilot, Martin Eberhard enfonce le clou. Dans une interview pour Insider, l’homme explique qu’il ne faut pas confondre les voitures autonomes avec les voitures électriques. Le cofondateur de Tesla a participé au lancement de plusieurs modèles électriques et selon lui, la distinction est à faire.

Pour lui, que la société rachetée par Elon Musk axe son image sur l’Autopilot est une grave erreur. Rappelons que cette technologie est appelée FSD pour Full Self Driving.

Pourquoi est-ce que FSD est une « bêtise » ?

Visiblement remonté contre la philosophie d’Elon Musk, Martin Eberhard déclare que « cette bêtise d’Autopilot » n’existait pas lorsqu’il était à la tête de Tesla. « Nous n’avions pas le budget pour un système décent dans la voiture et encore moins pour envisager quelque chose comme l’Autopilot » précise l’homme. Une position à l’opposée de celle adoptée par le constructeur de nos jours.

Martin Eberhard a visiblement son opinion sur la question de l’Autopilot. Une fonctionnalité utilisée par certains conducteurs mais qui fait régulièrement parler pour les accidents qu’elle provoque. Pour le moment, cette technologie est loin d’être répandue dans le monde de l’automobile.

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