Accueil » Actualité » Tesla : vous pouvez grimper sur un Model Y, son mode Sentinelle ne vous détectera pas

Tesla : vous pouvez grimper sur un Model Y, son mode Sentinelle ne vous détectera pas

Les voitures de Tesla sont très recherchées par certains fans, qui veulent à tout prix prendre une photo avec elles. Mais cette envie est encore plus forte quand une voiture est très récente, comme la nouvelle Model Y.

Peter Hradiský, propriétaire de Tesla Model Y à Halifax, ne s’attendait sûrement pas à ce qu’un groupe de jeunes saute sur le capot de sa voiture pour immortaliser ce moment.

Image 1 : Tesla : vous pouvez grimper sur un Model Y, son mode Sentinelle ne vous détectera pas
Crédit : Peter Hradiský / Youtube

Le problème ici, outre le fait que le groupe de jeunes aurait pu endommager la carrosserie de la Model Y, est que le mode Sentinelle n’a pas fonctionné. Ce mode permet d’alerter le propriétaire si des personnes touchent le véhicule ou si ceux-ci regardent l’intérieur de la voiture avec trop d’insistance.

En cas de pression sur le véhicule, celui-ci sera amené à jouer la Toccata et Fugue en Ré mineur de Bach pour éloigner les personnes malveillantes. La fonction enregistre également la scène à l’aide des caméras, qui filment à 360° tout autour du véhicule. Une femme de 57 ans avait été surprise à rayer une Tesla Model 3 avec une clé. Les caméras ont enregistré son acte de vandalisme pour conduire à son identification et à son arrestation.

Les voitures Tesla sont axées sur la sécurité

Tesla a récemment dévoilé son intention d’équiper ses véhicules d’un capteur qui permettrait de détecter les enfants laissés dans les voitures. Des caméras peuvent également filmer l’habitacle juste avant un accident, sur la base du volontariat, pour permettre de mieux le comprendre. Un homme avait également enfermé grâce à l’application de son smartphone le voleur de sa Model 3 à l’intérieur de celle-ci en attendant l’arrivée de la police.

Peter Hradiský a partagé la vidéo de la mésaventure de sa voiture sur son compte YouTube. On peut clairement voir qu’un des jeunes saute sur la voiture, tandis que l’autre s’assoit dessus, avant qu’une tierce personne ne les prenne en photo.

Source : Peter Hradiský