Accueil » Actualité » Tesla : son stand pris d’assaut par une cliente mécontente au salon de l’auto de Shanghai

Tesla : son stand pris d’assaut par une cliente mécontente au salon de l’auto de Shanghai

Un propriétaire de Tesla en colère a provoqué une scène au Salon international de l’industrie automobile de Shanghai lundi en sautant sur le toit d’une Model 3 pour protester contre les problèmes de contrôle de la qualité du constructeur.

La femme se tenait sur le toit de la voiture électrique et portait un t-shirt avec les phrases « Meurtrier invisible » et « Les freins ne fonctionnent pas ».

Une cliente Tesla en colère
Une cliente de Tesla en colère – Crédit : Twitter

Bien que Tesla n’utilise pas les salons de l’automobile pour présenter ses premiers véhicules comme les autres constructeurs, la marque californienne participe tout de même à quelques-uns des salons les plus prestigieux pour présenter sa gamme de véhicules actuelle. Cependant, ceux-ci ne se passent pas toujours sans accroc.

En effet, une femme a été traînée hors du salon après avoir sauté sur une Tesla Model 3, où elle a harangué la foule à propos d’un problème de freins. Problème pour lequel la société a déjà été critiquée concernant ses voitures fabriquées en Chine. Les internautes ont été bouleversés de voir la sécurité la traîner dehors de force, comme vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous. Tesla a depuis déclaré qu’elle allait procéder à une auto-inspection de son service et de ses opérations en Chine.

La femme a été incarcérée, Tesla s’est excusé

La femme, que la police n’a appelée que par son nom de famille « Zhang », a été placée en détention pour « trouble de l’ordre public« . Elle avait déjà protesté contre le problème des freins, après avoir été impliquée dans un accident. Elle serait désormais incarcérée pendant cinq jours.

Tesla a publié une déclaration dans laquelle elle s’est excusée de ne pas avoir traité la plainte du client en temps voulu et a déclaré qu’elle allait procéder à des inspections pour s’assurer de la qualité de ses voitures. Mais il semble que ce dossier ait été ralenti car l’expertise par une tierce partie aurait été refusée par cette cliente.

Les Tesla sont parfois sujettes à des problèmes de finitions, si bien qu’Elon Musk lui-même avait recommandé de ne pas acheter une voiture électrique quand la production bat son plein.

Récemment, nous avions pu voir une Tesla Model 3 percuter violemment une passerelle pour piétons en Chine, faisant un blessé. Nous ne savons pas si celui-ci était dû à un problème de freins.

Source : TheStar