Accueil » Actualité » TikTok : la durée maximale des vidéos pourrait passer à 5 minutes

TikTok : la durée maximale des vidéos pourrait passer à 5 minutes

TikTok est en train de tester une nouvelle durée maximale des vidéos. Au lieu de 3 minutes, la limite est fixée à 5 minutes. Quelques utilisateurs peuvent déjà tester cette nouveauté avant que TikTok ne la déploie pour tous les utilisateurs de la plateforme.

À son lancement, TikTok se démarquait des autres plateformes de partage de vidéos avec ses durées très courtes. En effet, les vidéos TikTok étaient initialement limitées à 15 secondes. C’est ainsi que les vidéos de danse et de défis ridiculement dangereux créés par des adolescents ont explosé en popularité. Ensuite, TikTok a augmenté la durée des vidéos à 60 secondes, ce qui est devenu la norme pour des vidéos de type recettes de cuisine, astuces, etc.

TikTok
TikTok – Crédit : Olivier Bergeron / Unsplash

Le mois dernier, TikTok a augmenté une nouvelle fois la durée maximale des vidéos en la passant à 3 minutes. Ces vidéos longues sont utilisées sur la plateforme pour mettre en scène une histoire ou résumer un voyage, par exemple. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs de TikTok sont désormais friands de vidéos plus longues. Le réseau social chinois l’a bien compris.

TikTok pourrait-il faire de l’ombre à YouTube avec des vidéos de 10 minutes ?

Ce n’est pas encore officiel, mais la durée maximale des vidéos TikTok pourrait bientôt passer à 5 minutes et peut-être même à 10 minutes. Le réseau social serait ainsi un concurrent direct de YouTube sur lequel les vidéos d’une dizaine de minutes sont parmi les plus populaires. D’ailleurs, YouTube s’est inspiré de TikTok en lançant des vidéos de 15 secondes l’année dernière.

La nouvelle limite de 5 minutes des vidéos TikTok a déjà pu être testée par une poignée d’utilisateurs. L’un d’entre eux, Matt Navarra, a partagé une capture d’écran de cette nouveauté sur Twitter. Il a reçu la notification suivante en lançant l’application sur son smartphone : « Uploadez des vidéos d’une durée maximale de 5 minutes depuis votre appareil ».

D’autres utilisateurs ont aussi signalé sur les réseaux qu’ils ont eu accès à une durée maximale de 10 minutes. Bien entendu, cela ne signifie pas que TikTok va bientôt lancer des vidéos de 5 ou 10 minutes. Néanmoins, cela prouve que le réseau social chinois est en train de tester des vidéos plus longues pour sa plateforme.

Source : 9to5Mac