Un char ukrainien filmé par un drone défait une colonne de blindés russes

Sur le front, le nombre n’est pas forcément synonyme de victoire. Illustration en Ukraine où un char a réussi à neutraliser des blindés russes grâce à sa position stratégique.

Image 1 : Un char ukrainien filmé par un drone défait une colonne de blindés russes
Les images du combat filmées par un drone – Crédit : @UAWeapons

Le conflit en Ukraine a la particularité d’être massivement documenté. Outre la couverture journalistique, les satellites immortalisent l’évolution de l’invasion russe. Et les drones, utilisés à foison par les deux camps en guise d’armes offensive et défensive, permettent également de filmer les combats. L’un d’entre eux a notamment permis de capturer une scène impressionnante à Nova Basan, à l’est de Kiev.

Vidéo à l’appui, le compte Twitter UAWeapons relate la lutte âpre entre un char ukrainien face à un convoi russe. Représentés avec des petits drapeaux russes, les chars de Moscou mitraillent le UA T-64BV isolé. Et ils ont bien du mal à localiser la provenance des tirs ennemis, leurs frappes étant loin d’être chirurgicales.

À lire > Guerre en Ukraine : des images satellites confirment le massacre de civils par l’armée russe à Boutcha

Guerre en Ukraine : un char ukrainien sème la terreur

De son côté, le char ukrainien parvient à détruire un BTR-82A depuis sa position d’embuscade stratégique, indique UAWeapons. D’après le compte Twitter source, il semble que le convoi russe ait été suffisamment malmené pour battre en retraite. Une affirmation à prendre toutefois avec des pincettes puisque nous ne disposons pas de suffisamment de séquences pour en avoir le cœur net. Voici la vidéo en question :

Pour mémoire, le compte Twitter @UAWeapons avait déjà documenté la capture du système de guerre russe Krasuha 4 par l’armée ukrainienne. Malgré quelques bonnes nouvelles sur le front, l’Ukraine est toutefois toujours dans l’œil du cyclone. Alors que le président Zelensky implore la communauté internationale de réagir au plus vite, dénonçant les “crimes de guerre” perpétrés par la Russie, les combats continuent de faire rage.

Deux hélicoptères ukrainiens auraient notamment été neutralisés par les forces russes. Ces derniers cherchaient à exfiltrer les commandants d’un bataillon protégeant Marioupol. Par ailleurs, le procureur général d’Ukraine affirme que des frappes russes ont entraîné la mort de 12 personnes à Velyka Dymerka et Bogdanivka.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !