Accueil » Actualité » Un youtubeur apprend au chien-robot de Boston Dynamics à uriner de la bière dans un verre

Un youtubeur apprend au chien-robot de Boston Dynamics à uriner de la bière dans un verre

Le youtubeur Michael Reeves d’Offline TV a fait un retour très attendu sur YouTube après 6 mois d’absence. Comme à son habitude, il marque son retour avec une vidéo mettant en scène le robot-chien Spot de Boston Dynamics.

La streamer house d’Offline TV a récemment fait l’acquisition d’un chien Spot, et il n’en fallait pas plus pour donner des idées farfelues à l’ingénieur en chef de la maison.

Spot "Pissbot" - Michael Reeves / YouTube
Spot « Pissbot » – Crédit : Michael Reeves / YouTube

Le youtubeur Michael Reeves, qui compte environ 6 millions d’abonnés sur sa chaîne et est connu pour ses créations technologiques assez déconcertantes. Cette fois-ci, il a appris à Spot à uriner de la bière dans un verre.

Spot n’est pas un robot abordable, puisqu’il coûte pas moins de 75 000 dollars aux États-Unis. Boston Dynamics a récemment permis aux développeurs tiers de créer leurs propres programmes pour Spot, et c’est exactement ce qu’a fait Michael Reeves.

Spot peut faire pipi dans un gobelet

Le premier défi du youtubeur a été d’écrire un algorithme qui permettait de reconnaître un verre posé au sol, puis à libérer un jet de bière. Il a ensuite dû apprendre à Spot à reconnaître le verre posé au sol au loin afin de s’en approcher.

Reeves s’est cependant rendu compte que les caméras monochromes de Spot n’étaient pas assez avancées pour cet usage. Boston Dynamics a de meilleures caméras accessoires dans son catalogue, mais le coût du modèle qui intéressait Reeves est de 29 750 dollars. Par conséquent, il s’est rabattu sur une caméra de surveillance achetée sur Amazon pour 30 dollars, à laquelle il a attaché un système de transmission de données vidéo sans fil.

Après des jours de travail, il a finalement obtenu un prototype capable d’uriner de la bière, peu importe la position du gobelet, qui d’après lui ne fonctionne « parfaitement » que 35 % du temps. Il l’a même appelé le « Pissbot 9000« . Comme Michael était fier de sa création, il a essayé de contacter Boston Dynamics pour leur montrer le robot, mais la société a ignoré ses demandes.

Il n’en fallait pas davantage pour motiver le youtubeur à se rendre lui-même à Boston, un trajet long de 45 heures en voiture. Plutôt que de montrer le robot aux ingénieurs de la société, il s’est vengé en faisant uriner son robot devant leur porte. L’entreprise a récemment dévoilé un bras optionnel pour Spot, qui le rend presque aussi effrayant que le robot-chien de Black Mirror.

Source : Michael Reeves