Accueil » Actualité » Une Dodge Viper avec 6 roues au Japon ressemble à un véhicule de l’armée américaine

Une Dodge Viper avec 6 roues au Japon ressemble à un véhicule de l’armée américaine

Une Dodge Viper très atypique a été aperçue sur Instagram. Celle-ci possède non pas 4 roues, mais 6 roues, deux à l’avant et quatre à l’arrière. Ce qui est presque certain, c’est qu’il n’en existe pas deux comme ça sur Terre.

Cette Dodge Viper de 1996, vraisemblablement, a été modifiée, notamment pour accueillir des doubles roues jumelles à l’arrière. La Dodge Viper empreinte également les couleurs de l’armée américaine.

Dodge Viper modifiée - 1320video / Instagram
Dodge Viper modifiée – Crédit : 1320video / Instagram

La Dodge Viper est une sportive américaine de type « muscle car ». Sa principale particularité est de ne proposer aucune aide à la conduite. Le pure-sang à l’état brut. L’année dernière, une Dodge Viper et 6 autres voitures avaient affronté une Tesla Model 3.

Au total, cette Dodge Viper modifiée est équipée de 6 roues. En outre, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, on retrouve à l’arrière pas moins de quatre roues sur le même essieu. 6 roues, c’est autant que sur le Rover Mars 2020, bien que celles-ci n’aient pas la même utilité.

La Dodge Viper japonaise est estampillée « voiture d’état-major de l’armée américaine »

Ce véhicule étrange peut se trouver au Japon. D’après les informations, il utiliserait des jantes de 20 pouces, qui sont équipées de pneus assez fins, semblables à ceux d’un camion. 9 pouces auraient été ajoutés de chaque côté pour accueillir les deux roues supplémentaires. Il a été aperçu sur une publication Instagram de @1320video.

La voiture est estampillée « voiture d’état-major de l’armée américaine ». On peut remarquer que la couleur du véhicule est la même que celle des blindés américains, et qu’elle est tout aussi impressionnante. Des pots d’échappement factices ont été ajoutés sur les côtés du véhicule. Seuls les pots d’échappement à l’arrière semblent être utilisés par le puissant moteur V10 qui se trouve sous le capot. Au dos, on retrouve l’inscription « MODEL-V10-8.0L ».

On ne sait pas exactement ce que deux roues supplémentaires changent aux performances du véhicule. Cependant, ce qui est sûr, c’est qu’elle ne laissera pas indifférents les autres usagers de la route qui la croiseront au Japon. Déjà en 2017, nous pouvions voir une vidéo du véhicule sur les routes nipponnes.

Source : carscoops