Accueil » Actualité » Vivo X60 : un partenariat avec Carl Zeiss pour les caméras du smartphone et une date de présentation

Vivo X60 : un partenariat avec Carl Zeiss pour les caméras du smartphone et une date de présentation

Vivo a dévoilé que son futur smartphone milieu de gamme, le Vivo X60, disposeraient d’une expérience photo développée en partenariat avec l’entreprise allemande Zeiss. Auparavant, Zeiss était surtout connu dans la téléphonie pour son partenariat avec Nokia.

Ce partenariat entre Vivo et Zeiss n’est pas sans rappeler le partenariat entre Huawei et Leica, qui a contribué à rendre les smartphones Huawei excellents en photo.

Image 1 : Vivo X60 : un partenariat avec Carl Zeiss pour les caméras du smartphone et une date de présentation
Vivo X60 – Crédit : Digital Chat Station

D’après l’affiche publiée par Vivo sur Weibo, nous savons désormais que les Vivo X60 et X60 Pro seront dévoilés le 29 décembre en Chine. Il semble que Vivo ne soit pas le seul fabricant à présenter ses futurs smartphones ce jour-là, puisque Xiaomi devrait également dévoiler ses futurs smartphones haut de gamme, les Mi 11 et Mi 11 Pro.

Nous avions déjà eu l’occasion de voir des images réelles des Vivo X60 et X60 Pro, mais celles-ci n’étaient pas très nettes. Grâce à de nouvelles images partagées par Digital Chat Station, nous savons désormais que les smartphones comporteront la mention « Zeiss » sur leurs modules photo respectifs. L’arrière des smartphones ressemble beaucoup à celui de leurs prédécesseurs, les Vivo X50 et X50 Pro.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Zeiss, il s’agit d’une entreprise spécialisée en optique de précision, qui est notamment connue pour ses objectifs et ses appareils numériques haut de gamme. La société a récemment dévoilé son Zeiss ZX1, un APN sous Android vendu 6000 dollars.

Que sait-on des Vivo X60 et X60 Pro ?

Les Vivo X60 devraient être les premiers smartphones équipés de l’Exynos 1080 de Samsung, un processeur en 5 nm surpuissant pour les téléphones milieu de gamme. On sait aussi que les futurs smartphones de Vivo utiliseront la nouvelle surcouche de la société, nommée Origin OS. Celle-ci sera bien sûr basée sur Android 11. Enfin, les téléphone seraient les appareils 5G les plus fins du monde, avec une épaisseur de seulement 7,3 mm.

Comme Vivo est récemment arrivé en France, il se pourrait que le fabricant chinois commercialise les deux smartphones dans notre pays au cours du premier trimestre de 2021. À cause des sanctions américaines, les parts de marché de Huawei ne font que chuter en Europe, comme le témoigne le rapport de Canalys sur les ventes de smartphones au troisième trimestre 2020. Il n’est donc pas impossible que Vivo en profite pour se faire une place de choix sur notre marché grâce à ses nouveaux smartphones.

Source : Vivo