Accueil » Actualité » Volkswagen voudrait son propre Tesla Roadster

Volkswagen voudrait son propre Tesla Roadster

D’après des sources bien placées chez Volkswagen, l’entreprise envisagerait la possibilité de produire une voiture sportive tout électrique. Elle viendrait se placer en concurrence frontale avec la Tesla Roadster.

Image 1 : Volkswagen voudrait son propre Tesla Roadster
Crédit : Volkswagen

En 2009, Volkswagen avait présenté un concept-car de roadster équipé d’un moteur diesel, nommé BlueSport. 11 ans plus tard, le constructeur allemand semble vouloir ressusciter cette idée, mais avec cette fois un moteur électrique.

Vers un roadster électrique sur base MEBpar Volkswagen ?

Si l’on en croit les sources « haut placées » du site anglais Autocar, Volkswagen aurait dans ses cartons un projet de véhicule sportif électrique qui serait décliné en version roadster et coupé. Ce nouveau véhicule est toujours en phase de réflexion, mais « une série d’études de design existe déjà ». Il s’appuierait sur MEB, la plateforme modulaire du groupe qui sert déjà de base à de nombreux véhicules du groupe, dont l’ID.3, le successeur de l’e-Golf, et le futur ID.4 qui pourrait arriver en version sportive.

VW concurrencera-t-il Tesla ?

Ce modèle aura fort à faire avec le futur Tesla Roadster. Cette seconde génération se fait attendre au point que les fans réalisent des courses virtuelles contre le Cybertruck ou contre la Bugatti Chiron. Il a été annoncé avec des performances impressionnantes : les 100 km/h atteints en seulement 1,9 seconde et une autonomie de près de 1000 km dans un véhicule de 4 places à 4 roues motrices. Le prix est en rapport puisque le Roaster d’Elon Musk devrait être facturé 200 000 dollars.

De son côté, Volkswagen pourrait faire produire ce véhicule en petite série par Karmann, actuellement en charge de la fabrication de la Porsche 718 Cayman. Son prix pourrait être aligné avec celui du Tesla Roadster.

Pour coller à de tels niveaux de performances, Volkswagen s’appuierait sur l’expertise acquise grâce au travail effectué sur la ID.R, sa voiture de course qui explose tous les records de vitesse. Le constructeur automobile a en effet travaillé au développement de nouvelles batteries qui pourraient faire leur arrivée auprès du grand public avec ce projet de roadster. On notera que bien qu’étant prévue pour la compétition, l’ID.R réalise le 0-100 km/h en 2,25 secondes, soit plus lentement que le Tesla Roadster.

Source : AutoCar