Accueil » Actualité » WandaVision : le réalisateur espère un buzz à la hauteur de The Mandalorian

WandaVision : le réalisateur espère un buzz à la hauteur de The Mandalorian

WandaVision débutera demain sur Disney+. À quelques heures de la diffusion du premier épisode, le réalisateur Matt Shakman fait des confidences sur la série, qui il espère, recevra le même accueil que The Mandalorian.

En décembre 2019, la série Star Wars The Mandalorian remportait un succès immédiat sur Disney+, grâce notamment à son héros inattendu Bébé Yoda, qui préfère toutefois le nom de Grogu. À l’époque, la présence du petit alien a créé un véritable buzz, les fans s’arrachant les produits dérivés du personnage. Le petit alien est même disponible en réalité augmentée dans les résultats de Google Search. Cette réaction enthousiaste du public est le rêve de tout producteur. WandaVision, première série de la phase 4 du MCU, fera-t-elle aussi bien ? C’est ce qu’espère son réalisateur.

Wanda réussira-t-elle à nous surprendre autant que Bébé Yoda ?
Wanda réussira-t-elle à nous surprendre autant que Bébé Yoda ? – Crédit : Marvel Entertainment

Dans une récente interview pour le site ComicBook, Matt Shakman a partagé son excitation à l’idée de découvrir l’accueil que les fans de Marvel réserveront à WandaVision. Le réalisateur a également évoqué l’effet Bébé Yoda, qui a largement contribué à la popularité du show Star Wars The Mandalorian. « Qui pouvait prédire une telle chose? Je veux dire, la révélation Bébé Yoda était tellement incroyable. », déclare-t-il.

WandaVision aura plusieurs « petits moments Bébé Yoda »

Shakman ne sous-entend pas que WandaVision aura un tel moment, mais plutôt plusieurs petites surprises. « Que vous ayez un moment Bébé Yoda ou un tas de petits moments Bébé Yoda, la chose importante pour moi en tant que narrateur est que la puissance cumulée de ces neuf épisodes soit un voyage vraiment satisfaisant. », explique le réalisateur.

La production a gardé l’intrigue de WandaVision bien secrète, mais la série s’annonce déjà comme un véritable ovni dans l’univers Marvel. Elle introduira un genre encore jamais exploré chez Marvel : le sitcom. Mais ce n’est pas tout. Cette histoire d’amour entre Wanda et Vision sera également « une aventure, un mystère, un thriller et une comédie. », annonce Shakman.

Le réalisateur a également teasé la fin de la minisérie. « Je pense qu’il est important pour chaque film ou série télé à succès de faire ressentir que la fin est incroyablement surprenante mais aussi totalement inévitable. (…) Et je pense que c’est exactement ce que nous essayons de faire. Lorsque vous arrivez à la fin, vous vous dites « Wow ». Mais ensuite, vous dites : « Ah. »., explique-t-il.

Matt Shakman a également évoqué la fin de la saison 2 de The Mandalorian, dans laquelle Luke Skywalker fait un caméo qui a fait sensation auprès des fans de Star Wars. « La récente révélation de Luke à la fin de la saison 2, incroyable, je veux dire. Ces gars ont fait un travail brillant. Chapeau à eux, bien sûr. », déclare-t-il.

Espérons que le vœu du réalisateur sera exaucé. Rendez-vous demain sur Disney+ pour découvrir le premier épisode tant attendu de WandaVision.

Marvel : WandaVision introduira plusieurs intrigues de la phase 4 du MCU

Source : ComicBook