Accueil » Tuto » Whatsapp : comment envoyer vos photos en bonne qualité ?

Whatsapp : comment envoyer vos photos en bonne qualité ?

Vos contacts se plaignent de la qualité de vos transferts ? Cette méthode peut vous aider à corriger ce problème de résolution.

whatsapp photos haute resolution

Comme toutes les messageries en ligne, Whatsapp compresse au maximum les données qui transitent sur son réseau. Les images étant très nombreuses, elles sont pour leur part redimensionnées. Après tout, les smartphones actuels ne mesurent « seulement » qu’entre 5 et 6 pouces. Toutefois, on peut avoir envie d’envoyer la photo en haute définition pour commander des impressions. Ou la transférer sur un ordinateur pour en faire un fond d’écran par exemple. Voici donc la méthode à suivre.

Depuis l’application Whatsapp et dans la conversation de votre choix, sélectionnez la pièce jointe puis au lieu de choisir Galerie, sélectionnez Document.

galerie photos whatsapp

Sélectionnez ensuite Parcourir d’autres documents… :

documents whatsapp

Puis filtrez sur Images pour vous faciliter la vie :

ouvrir images whatsapp

Naviguez jusqu’au fichier que vous souhaitez envoyer et validez.

envoi fichier whatsapp

Le fichier est envoyé. Comme vous pourrez le constater, l’image ne s’affiche pas dans votre fil de discussion. C’est normal, elle apparaît comme s’il s’agissait d’un document PDF ou d’un autre type de fichier. Votre destinataire peut alors récupérer l’image avec sa résolution d’origine.

>>> Forum : votre application Whatsapp est bloquée ? Demandez l’aide de la communauté.