WhatsApp sur Android Auto : les messages vocaux sont enfin disponibles !

WhatsApp permet désormais d’écouter les messages vocaux sur Android Auto, ce qui rend plus facile de rester connecté avec ses proches tout en conduisant en toute sécurité.

WhatsApp Android Auto messages vocaux
WhatsApp sur Android Auto : les messages vocaux arrivent © DR

WhatsApp vient de déployer une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs d’Android Auto : la possibilité d’écouter les messages vocaux reçus sur l’application de messagerie. Cette fonction est disponible avec WhatsApp 2.23.24.15 bêta.

Jusqu’à présent, il était impossible de lire ces messages à la voix depuis l’écran de la voiture, ce qui rendait difficile de poursuivre une conversation en conduisant. Sans compter le risque de prendre son téléphone en main pour écouter un message vocal, ce qui est interdit et dangereux.

WhatsApp permet enfin d’écouter les messages vocaux sur Android Auto

Lorsque vous recevrez une notification de WhatsApp, vous pourrez donc appuyer sur Lire et l’audio du message vocal sera diffusé par les haut-parleurs de votre voiture. C’est aussi simple que ça.

Le message sera également accessible depuis l’application WhatsApp dans la liste des applications d’Android Auto. Vous pouvez répondre, mais dans ce cas (évidemment ?) la réponse sera textuelle par dictée vocale, comme c’était toujours le cas.

À lire : Android Auto 10.8 est là : ce qui change avec la nouvelle version

WhatsApp avait annoncé, en août, qu’il travaillait sur de nouvelles fonctionnalités pour l’écoute des messages vocaux sur Android Auto. Ces dernières arriveront plus tard, et incluront théoriquement la possibilité de :

  • Mettre sur pause, de reprendre et de sauter des passages du message vocal.
  • Modifier la vitesse de lecture du message vocal.
  • Répondre à un message vocal par un autre message vocal.

Ces fonctionnalités devraient être disponibles dans les prochaines mises à jour de WhatsApp.

L’activation de l’écoute des messages vocaux sur Android Auto se fait du côté du serveur et dépend donc du moment où Google mettra à jour votre smartphone. Mais elle devrait être disponible prochainement pour tous les utilisateurs et pour tous les modèles de voiture.

Au passage, n’hésitez pas à nous rejoindre dès à présent sur WhatsApp.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (188601956 votes)

Appstore : (302 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp
WindowsAndroidIosMacosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !