Google Messages : cette fonction va vous faire aimer les messages vocaux

Google prépare de nombreuses fonctionnalités pour son application Messages. Cette dernière bénéficiera bientôt d’une option de suppression du bruit de fond pour les messages vocaux qui gagneront ainsi en clarté. D’autres nouveautés sont également en route.

google messages vocaux
© Envato

Il y a un an, Google Messages s’était agrémenté de nouvelles options très pratiques. L’une d’entre elles permettait notamment de transposer les messages vocaux à l’écrit. Justement, ces derniers auront bientôt droit à une amélioration qui devrait grandement vous faciliter la vie. En farfouillant dans la version bêta de l’application, Assemble Debug a découvert qu’une fonctionnalité de suppression du bruit ambiant était désormais disponible.

Celle-ci permet de faire disparaître les bruits de fond lorsque vous enregistrez un message vocal. L’objectif ? Rendre votre voix plus claire et compréhensible pour votre destinataire. Une option bienvenue qui permettra d’enregistrer des vocaux de qualité même dans des environnements très bruyants comme le métro ou les discothèques. Après l’avoir testée dans la dernière mouture bêta, le leaker assure que la fonctionnalité est très efficace, “réduisant considérablement le bruit de fond”.

A lire > Utiliser Google Messages sur votre PC va devenir beaucoup plus simple

Google Messages : les messages vocaux vont être sensiblement améliorés

Pour l’actionner, il suffira d’appuyer sur le bouton “Suppression du bruit” dans la fenêtre dédiée à l’enregistreur vocal. Il sera possible d’activer la fonction avant et pendant l’enregistrement de votre message. Reste à savoir quand elle sera déployée chez l’ensemble des utilisateurs. Après un stage dans la bêta, elle devrait arriver logiquement en version stable.

Notez que d’autres fonctionnalités sont également attendues sur l’application Messages. Google teste actuellement un nouveau système de profils. Il s’agira de renseigner plusieurs informations (numéro, photo, nom, description) qui apparaîtront dans un profil consultable par vos contacts. Par ailleurs, Google Messages prévoit de diversifier son offre de fonds d’écran. Pour le moment, le service reprend simplement la gamme de couleurs de l’OS.

Nous attendons également avec impatience l’arrivée de Magic Compose dans nos contrées. Cette IA générative est capable de répondre aux messages à votre place. Selon la page d’assistance de Google, elle est pour le moment uniquement disponible en anglais sur les appareils équipés de cartes SIM américaines.

logo Google Messages

Licence Gratuite

Télécharger Google Messages

Playstore : (12321388 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Google LLC
AndroidService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !