WhatsApp : vous allez pouvoir envoyer des photos éphémères bien plus facilement

Disponibles sur mobile depuis belle lurette, les photos à vue unique ne sont pas encore prises en charge par les versions Web, Windows et Mac de WhatsApp. Bonne nouvelle, Meta va enfin les intégrer sur ses déclinaisons d’ici quelques semaines.

whatsapp photos éphémères

La palette de fonctionnalités de WhatsApp est très complète. La célèbre messagerie vous permet notamment d’envoyer des images et des vidéos qui s’auto-détruisent à la lecture. Pratique si vous avez besoin de transmettre des informations sensibles à un collaborateur ou des photos osées à votre chère et tendre.

Pour le moment, cette option est réservée aux utilisateurs mobiles. Mais cela va bientôt changer. Comme le révèle WaBetaInfo, qui surveille constamment les nouveautés apportées au service, cette option s’apprête à être déployée sur les déclinaisons desktop de l’application. Après avoir été ajoutée il y a un an (puis supprimée dans la foulée), la fonction de photos éphémères va déferler sur les moutures Web, Windows et Mac de WhatsApp.

A lire > WhatsApp : plus besoin de numéro de téléphone, votre mail suffit pour vous connecter

WhatsApp : les photos éphémères arrivent sur les versions Mac, Windows et Web

Le média assure que le déploiement a déjà débuté chez une poignée d’utilisateurs ayant installé les mises à jour les plus récentes. Elle se propagera auprès d’un plus grand nombre d’usagers au cours des prochaines semaines. Pour rappel, il faut bien différencier les messages éphémères des images à vue unique :

  • Les messages éphémères disparaissent à l’issue d’un délai spécifique configuré en amont (1,7 ou 90 jours).
  • Les médias à vue unique disparaissent une fois qu’ils ont été ouverts et que votre contact a fermé la visionneuse.

Cette fonctionnalité très appréciée permet d’éviter d’encombrer la mémoire de votre appareil tout en renforçant la confidentialité de vos échanges sensibles. Elle était réclamée depuis longtemps par les utilisateurs desktop qui se plaignaient de son absence. Meta avait fini par l’ajouter brièvement avant de la supprimer il y a tout juste un an. Son retour va donc simplifier la vie des utilisateurs. Ils pourront accéder facilement aux images à vue unique, même s’ils utilisent l’une des versions ordinateur de l’application .

Une telle fonctionnalité existe également chez les concurrents à l’instar de Telegram qui propose depuis longtemps des photos éphémères.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (193716663 votes)

Appstore : (386 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp

WindowsAndroidIosMacosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !