Accueil » Actualité » Willow : un reboot du film culte serait en préparation sur Disney+

Willow : un reboot du film culte serait en préparation sur Disney+

Un projet de série reprenant la suite des aventures de WIllow est en discussion chez Disney.

Selon le site d’actualités hollywoodiennes Deadline, Disney préparerait une série inspirée du célèbre film de notre enfance Willow, qui serait diffusée sur sa future plateforme de streaming Disney+. La rumeur vient directement du réalisateur du film Ron Howard, qui a évoqué le projet dans un podcast de la chaîne MTV.

Image 1 : Willow : un reboot du film culte serait en préparation sur Disney+
Mark Vande Brake (Ranon Ufgood), Warwick Davis, Dawn Downing (Mims Ufgood), Julie Peters (Kaiya Ufgood)

L’histoire de Willow suit le personnage de Warwick Davis, un fermier nain qui se lance dans une grande aventure pour protéger une princesse. La petite Elora, encore bébé, est menacée par la cruelle reine Bavmorda qui tente de massacrer tous les enfants du royaume.

Le film n’a pas rencontré un immense succès lors de sa sortie en 1988, mais est devenu culte au fil des années. Les effets spéciaux plutôt impressionnants pour l’époque et l’histoire attachante imaginée par George Lucas ont même valu au film des adaptations en jeux vidéo, en série de comics par Marvel et plusieurs romans.

Cette fois, c’est sous le format série que le célèbre conte de fantasy pourrait renaître. Le projet n’est pour l’instant qu’au stade de rumeur, mais Ron Howard a indiqué que s’il devait se concrétiser, la série suivrait un personnage de Willow plus âgé, plus mûr et plus rapide avec les armes.


>>> Lire aussi :  Disney et Marvel préparent une série Hawkeye avec Jeremy Renner