Windows 10 va récupérer l’IA Copilot, c’est officiel !

Il se murmurait depuis quelques jours que Windows 10 allait avoir droit à Copilot comme son petit frère Windows 11. Microsoft vient d’officialiser l’information. L’assistant dopé à l’IA générative va bel et bien arriver sur le système d’exploitation.

windows 10 copilot microsoft

Windows 11 a récemment introduit Copilot par l’entremise de la mise à jour 23H2. Cet assistant basé sur GPT-4 et DALL-E est capable de réaliser de nombreuses tâches rédactionnelles et de générer des images en suivant vos consignes. Il peut également interagir avec votre système d’exploitation. Vous pouvez par exemple modifier les paramètres et réorganiser vos fenêtres en rédigeant de simples prompts.

Il y a quelques jours, Windows Central révélait que Copilot allait également être déployé sur Windows 10. Une rumeur étonnante qui s’est finalement avérée correcte. Sur son blog, le géant de Redmond a confirmé que l’IA générative allait s’inviter à l’avenir sur Windows 10 22H2. Dans un premier temps, ce sont les Insiders qui pourront tester l’outil en installant la mise à jour KB5032278 via le canal Release Preview.

Windows 10 va avoir droit à l’assistant Copilot

Copilot sera toutefois seulement accessible sur les ordinateurs propulsés par au moins 4 Go de mémoire vive avec un écran de 720p minimum. Le déploiement de l’assistant se fera “prochainement” et progressivement au cours des prochains mois. Il est notamment conseillé de cocher la case “Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles” dans Windows Update pour en bénéficier le plus rapidement possible.

Windows 10 est encore utilisé par une écrasante majorité d’utilisateurs. On comprend ainsi la logique de déployer Copilot dessus pour en faire profiter un maximum d’usagers. Mais cette décision est toutefois surprenante à l’aune de la mort annoncée de Windows 10 en 2025.

Le système ne devait plus recevoir de nouvelles fonctionnalités majeures mais Microsoft est revenu sur sa décision. L’entreprise songe à prolonger le support de son OS et l’arrivée de Copilot pourrait être un indice de ce revirement possible.

logo Windows 10 Famille

Licence Gratuite

Télécharger Windows 10 Famille

  • Système d’exploitation
  • Développeur Microsoft

Windows

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !