Windows 11 : la mise à jour KB5032190 sème la zizanie sur la barre des tâches

Microsoft vient de déployer la mise à jour KB5032190 dans le Patch Tuesday de novembre. Problème, de nombreux utilisateurs sont victimes de bugs très agaçants ou ne parviennent même pas à installer la nouvelle mouture. Un correctif est attendu de pied ferme.

windows 11 mise à jour KB5032190 bugs
© Envato

Disponible depuis quelques jours, la dernière mise à jour cumulative pour Windows 11 (KB5032190) a permis d’apporter les nouvelles fonctionnalités de Moment 4 tout en corrigeant des failles critiques. Mais cette mise à niveau inclus dans le Patch Tuesday de novembre provoque également toute une série de problèmes. Il faut donc réfléchir à deux fois avant de l’installer.

Windows 11 : attention, la mise à jour KB5032190 provoque de nombreux problèmes

Sur mon PC, la mise à jour n’a causé aucun désagrément. Mais tout le monde n’a pas eu cette chance. Sur Reddit, de nombreux utilisateurs signalent des bugs en pagaille liés directement à KB5032190. Voici les plus notables qui apparaissent aussi bien sur la version 22H2, bientôt obsolète que sur 23H2 :

  • Installation impossible : chez certains utilisateurs, la mise à jour échoue à s’installer, leur ordinateur redémarrant invariablement pendant le processus. Par conséquent, ils se retrouvent coincés avec l’ancienne mouture après avoir perdu beaucoup de temps à tenter d’obtenir KB5032190. Plutôt rageant.
  • Disparition des icônes : quand la mise à jour parvient à s’installer, certains usagers sont confrontés à des problèmes sur la barre des tâches. En l’occurrence, les icônes disparaissent subitement, un souci qui était d’ailleurs déjà apparu dans Moment 4. Pour régler temporairement le problème, vous pouvez redémarrer l’Explorateur de fichiers via le gestionnaire des tâches toutes les 30 minutes.
  • Comportement étrange des icônes : toujours sur la barre des tâches, les icônes sont victimes d’un “décalage”. Quand on clique sur une application, c’est sa voisine qui s’ouvre. Par exemple, si vous cliquez sur Edge, c’est Skype qui se lancera à la place du navigateur. Difficile dans ces conditions d’être productif.
  • Problèmes avec les bureaux virtuels : enfin, certains usagers sont confrontés à des lenteurs et des problèmes d’affichage sur les bureaux virtuels qui permettent pour rappel de séparer vos tâches dans des espaces distincts.

logo Windows 11 Famille

Licence Commerciale

Télécharger Windows 11 Famille (23H2)

  • Système d’exploitation
  • Développeur Microsoft

Windows

Sur sa page de support, Microsoft reconnaît l’existence du problème des icônes, expliquant qu’il est lié à l’exécution de Copilot. “Nous travaillons sur un correctif et fournirons une mise à jour dans une prochaine version“, promet la firme de Redmond. En attendant, il est conseillé de s’abstenir d’installer la mise à jour le temps qu’un patch soit mis au point.

Source : Reddit

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !