Accueil » Actualité » Windows 7 : voici un hack pour continuer à avoir les mises à jour de sécurité

Windows 7 : voici un hack pour continuer à avoir les mises à jour de sécurité

Microsoft a officiellement mis fin au support de Windows 7 le 14 janvier. Cependant, peut-être que vous souhaitez toujours l’utiliser. Dans ce cas, nous allons vous expliquer comment continuer à avoir les mises à jour de sécurité.

Image 1 : Windows 7 : voici un hack pour continuer à avoir les mises à jour de sécurité

Depuis le 14 janvier, les utilisateurs de Windows 7 ne bénéficient plus de l’assistance gratuite et de l’accès aux mises à jour de sécurité. Les entreprises ont cependant la possibilité d’acheter les mises à jour de sécurité étendues (ESU) après la période de support officielle. Si vous voulez rester sur Windows 7, voici un hack développé par « abbodi1406 » sur le forum « My Digital Life » (MDL). Ce hack vous permet de duper Microsoft en contournant les contrôles d’éligibilité des ESU.

Windows 7 : Google Chrome sera supporté 18 mois de plus

Avertissement : ce hack est un outil tiers et n’est pas officiellement approuvé par Microsoft. L’utilisation de ce hack est à vos propres risques. Tom’s Guide n’est pas responsable de toute perte de données ou d’autres dégâts qui pourraient survenir lors du téléchargement et de l’installation. N’oubliez pas de sauvegarder vos données en premier lieu.

Comment obtenir l’éligibilité aux ESU ?

Tout d’abord, vérifiez que votre système soit à jour via Windows Update. Il faut que les mises à jour KB4490628, KB4474419 et KB4536952 soient installées. Sinon, vous pouvez les installer manuellement en passant par Microsoft Update Catalog.

Ensuite, inscrivez-vous sur le forum MDL et allez sur ce lien (lien barré, mais fonctionnel). Téléchargez l’outil et installez-le. Ensuite, retournez dans Windows Update et vérifiez s’il télécharge la mise à jour de test KB4528069. Si c’est le cas, votre ordinateur pourra maintenant recevoir les ESU de Microsoft qui ne sont autrement disponibles que pour les entreprises.

Selon « abbodi1406 », les ESU ne sont pas des mises à jour conventionnelles. Elles devront toujours être installées en direct par Windows Update et ne peuvent pas être installées hors connexion ou intégrées dans votre image de Windows via la commande DISM. Une fois votre éligibilité aux ESU confirmée, vous pouvez supprimer l’outil.

Nous vous précisons néanmoins que l’outil est un prototype donc n’importe quel changement des politiques de Microsoft en matière des ESU peut rendre ce hack obsolète. Vérifiez donc souvent le forum MDL pour de nouvelles mises à jour de l’outil.

Enfin, si vous ne souhaitez pas utiliser ce genre de solution, nous vous conseillons d’effectuer une mise à niveau vers Windows 10.

Windows 10 : les meilleurs logiciels pour nettoyer son PC en moins de 10 minutes

Source : Notebookcheck