Nettoyer son PC Windows en moins de 10 minutes

Image 1 : Nettoyer son PC Windows en moins de 10 minutes

Allo tonton, pourquoi tu tousses ?

Votre PC est de plus en plus lent ? Il toussote, il crachote, il a de plus en plus de mal à respirer ? Que vous ayez installé Windows il y a plusieurs années ou il y a seulement quelques semaines, il se peut que son système respiratoire se soit encrassé. Rien de bien étonnant à cela : l’installation répétée de logiciels ou d’add-ons, quelques plantages successifs (dus à une surchauffe du CPU, par exemple), et voilà que l’ordinateur donne l’impression d’avoir avalé de travers un paquet entier de cacahuètes.

Avant de paniquer et de partir dans une réinstallation complète de Windows, il existe plusieurs traitements sérieux pour redonner un bon coup de jouvence à votre configuration. Et nul besoin d’investir le moindre centime pour acquérir ces solutions : elles sont toutes gratuites. En outre, elles ne sont pas « chronophages » : en moins d’une dizaine de minutes, vous devriez pouvoir tout remettre à neuf. C’est promis, vous n’aurez pas à y passer beaucoup de temps. Une petite série de cases à cocher, quelques boutons à presser, et tout se déroule ensuite de manière complètement automatisée.

Dernière précision : il s’agit ici de faire un tour d’horizon des différentes solutions gratuites qui existent en matière de nettoyage du PC. Vous n’êtes obligé d’utiliser l’intégralité des logiciels mentionnés ici.

>> A lire aussi >> Windows 10 : le top des trucs et astuces