Kaamelott : un retour au cinéma prévu pour 2017

À l’occasion de la convention Toulouse Game Show qui se tenait ce week-end dans la ville rose, Alexandre Astier a donné des nouvelles sur la saga Kaamelott. Après plusieurs années d’arrêt, l’histoire devrait reprendre prochainement avec le tournage d’un premier long-métrage en 2016 et une sortie prévue pour 2017.

Depuis la diffusion du dernier épisode de la série, en octobre 2009, Kaamelott est mis en pause. Il faut dire que son créateur, Alexandre Astier, avait de grandes ambitions pour la saga basée sur les légendes arthuriennes. Outre les six saisons de la série, il comptait également lancer une minisérie et clore l’intrigue avec une trilogie prévue pour le grand écran. Or, depuis l’arrêt de la série, les ennuis n’ont pas cessé avec sa boite de production et le réalisateur a dû se mettre à d’autres projets comme le film David et Madame Hansen, Asterix et le Domaine des Dieux ou, prochainement, la série Vinzia pour Canal Plus. Cependant, le scénariste/réalisateur/acteur/compositeur aurait enfin trouvé un accord et se préparerait à lancer le tournage du premier film Kaamelott, prévu pour l’an prochain.

C’est à l’occasion du Tokyo Game Show qu’Alexandre Astier a pu partager ces bonnes nouvelles. Au début du mois de novembre, le scénariste a en effet annoncé que la saga serait à nouveau mise en chantier grâce à une renégociation des droits avec sa société de production, CALT, qui bloquait jusqu’à présent l’avancée du projet. Ce week-end, Alexandre Astier a en effet déclaré qu’il prévoyait le tournage du premier film de la trilogie dès l’an prochain avec une sortie au cinéma espérée pour 2017.

La trilogie de film Kaamelott devrait raconter le retour au pouvoir du Roi Arthur après le coup d’État de Lancelot. Elle suivra non seulement la saison 5 (la saison 6 était une saison flash-back), mais également les romans Kaamelott Resistance qui détailleront le contexte dans lequel vivent les différents chevaliers de la Table Ronde, alors que Lancelot domine la Bretagne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire