Et le meilleur code secret à 4 chiffres est...

D’après une enquête réalisée par le site DataGenetics, le mot de passe à quatre chiffres le moins utilisé serait 8068.

Pour réaliser son enquête, DataGenetics s’est appuyé sur des fuites de mots de passe récentes ayant circulé sur Internet. Il a ainsi eu accès à 3,4 millions de mots de passe utilisés. Par ailleurs, les combinaisons de mots de passe à quatre chiffres de 0 à 9 ne sont que 10 000. Évidemment, il a pu confirmer que le mot de passe le plus utilisé est 1234, adopté par près de 11 % des utilisateurs, suivi par 1111, par plus de 6 % et enfin 0000, par près de 2 %.

La plupart des autres combinaisons représentent des facilités de tape sur le clavier comme 2580, apparaissant en ligne droite sur le clavier d’un téléphone alphanumérique ou simplement des années de naissance ou des combinaisons de jours et de mois de naissance.

La combinaison la moins utilisée est enfin 8068, adoptée par seulement 25 utilisateurs sur 3,4 millions, soit 0,000744 %. « Maintenant que vous avons appris que, historiquement, 8068 est (était ?) le mot de passe à quatre chiffres le moins utilisé, s’il vous plait ne changer pas le vôtre vers celui-ci ! Les pirates peuvent également le lire ! », prévient l’auteur de l’article. Tous les mots de passe à quatre chiffres peuvent en effet être trouvés par un système de bruteforce en testant chaque combinaison possible. Quel que soit votre mot de passe, un pirate aura toujours une chance sur 10 000 de trouver le vôtre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Worlor
    Heureusement que les banques ne laissent pas le choix du code CB aux utilisateurs
    1
  • matock
    La grammaire ! reliser-vous enfin...
    -3
  • Charles-Eric Lepage
    Anonymous a dit :
    La grammaire ! reliser-vous enfin...


    Remarque à s'auto-retourner en ce qui concerne l’orthographe !!
    -1