Windows 10 : comment résoudre le bug des touches de fonction

Sorti le 29 juillet et mis à jour à plusieurs reprises depuis, Windows 10 n'est pas exempt de quelques bugs. Parmi eux, bon nombre d'utilisateurs pestent contre la reconnaissance des touches de leur PC portable. Plus de touches de fonction ni de pavé numérique, c'est un peu gênant quand même... Mais voici comment en venir à bout.

De nombreux utilisateurs de PC portables se plaignent en effet de gros soucis concernant certaines touches de leur clavier. Celles-ci ne sont pas du tout reconnues par Windows 10, alors qu'elles l'étaient sous Windows 7 ou Windows 8.1. Les touches de fonction et/ou les touches numériques ne sont plus du tout reconnues par le nouveau système d'exploitation. Le problème semble essentiellement concerner les portables Asus et Toshiba, mais aussi quelques modèles de portable Sony et Acer. Et même une réinstallation complète de Windows 10 et les différentes Cumulative Updates de l'OS, qui ont été diffusées depuis quelques semaines, ne résolvent pas le problème. Il semble que le bug soit en réalité à lié un conflit de pilotes. Certains utilisateurs de PC Asus se sont donc tournés vers le fabricant de leur PC, qui a précisé qu'aucune mise à jour de drivers n'était à l'étude. Problème insoluble, donc ?  Non, car quelques bidouilleurs ont trouvé une solution, qui est finalement assez simple à appliquer.

La solution en question consiste à désinstaller les pilotes installés par défaut, et à forcer l'installation des pilotes du fabricant. Pour cela, pressez le bouton Démarrer et rendez-vous sur Paramètres. Cliquez sur Système, puis sur Applications et fonctionnalités. Repérez le programme intitulé Synaptics pointing Device et désinstallez-le. Redémarrez le système : si le problème n'est pas résolu, rendez-vous sur le site du fabricant de votre PC et chargez les pilotes dédiés à votre ordinateur portable. Installez-les et redémarrez votre machine. Cette fois, tout devrait rentrer dans l'ordre. Simple, encore fallait-il y penser. On espère maintenant qu'une solution un peu moins « manuelle » sera apportée avec la prochaine update de Windows 10, laquelle devrait arriver en novembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Der mon coté pas de soucis sur un PC monté par mes soins.
    Au moins je ne reste pas tributaire d'une marque au niveaux des drivers.
    0