1500 jeux et logiciels pour Windows 3.1 lâchés dans la nature

Sur le site d'archive.org, on trouve désormais plus de 1500 logiciels Windows 3.1 en libre accès. Et pour en profiter, il n'est même pas besoin de les télécharger et d'installer une machine virtuelle sur son PC : tout est utilisable directement depuis le navigateur.

Grand amateur de vieux sharewares et freewares en tous genres, Jason Scott vient de publier une impressionnante collection de logiciels destinés initialement à Windows 3.1. Et comme Windows 95 il y a quelques jours, ce service Web utilise l'émulateur DosBox, ainsi qu'une bonne dose de JavaScript. Il n'y a donc rien à installer sur sa propre machine, un simple navigateur suffit. On y profite au total de plus de 1500 sharewares, répertoriées en différentes catégories : jeux, productivité, logiciels, ou encore jouets pour le Bureau. Les différents jeux et utilitaires sont parfaitement exploitables, même s'ils sont finalement assez lents dans leur exécution. Difficile de se faire un petit flipper ou un clone de Pac-Man dans de parfaites conditions, mais les logiciels un peu plus professionnels sont quant à eux pleinement utilisables.

Enfin sur cette autre page, on trouve même une version de démonstration de Windows 95, que Microsoft avait à l'époque diffusée au format disquette. Ça ne sert pas à grand-chose diront certains. Mais Nostalgie, quand tu nous tiens... Allez, on s'en retourne faire une petite partie de Deflektor, l'un des meilleurs jeux de réflexion de tous les temps (selon nous).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire