Votre téléphone Android est lent ? Voilà comment le booster !

2 : De bonnes habitudes à prendre 3 : Clean Master, le technicien de surface mobile 4 : Greenify, le marchand de sable des applications 5 : TRIM, la commande magique pour les vieux appareils 6 : Seeder, l’application qui accélère Android 7 : Prudence est mère de sureté

SOS Android

Android est le système d’exploitation mobile le plus répandu à travers la planète. Selon les derniers chiffres du cabinet IDC, 82,8 % des smartphones vendus dans le monde au deuxième trimestre 2015 étaient équipés de l’OS de Google. Cette suprématie ne fait que se confirmer année après année et les possesseurs d’Android sont toujours plus nombreux.

Mais si les qualités du système d’exploitation sont reconnues, ses défauts le sont tout autant. Parmi ces derniers, une certaine lenteur s’installe progressivement, après plusieurs mois d’utilisation. Une remarque qui revient régulièrement sur les différents forums et avis d’utilisateurs. Il n’est effectivement pas rare de remarquer un affaiblissement des performances, entre des ralentissements dans les menus ou les applications plus lentes. Seulement, il peut être difficile d’identifier avec exactitude les causes de ces lenteurs.

Il faut dire que contrairement à son principal concurrent iOS, Android équipe une multitude d’appareils, de différentes marques et de différentes gammes. Selon le matériel embarqué, les performances ne sont pas les mêmes et tous ne sont pas aussi sensibles à la dégradation de la vitesse du système. Pour ne rien arranger, de nombreuses versions d’Android sont actuellement en circulation, dont la vélocité n’est pas toujours identique.

Néanmoins, plusieurs problèmes récurrents sont identifiables et peuvent être parfois réglés, à condition de réaliser quelques manipulations sur son appareil. Si votre téléphone est lent, peine à passer d’une application à l’autre ou semble à bout de souffle, voici plusieurs solutions à envisager afin d’espérer recouvrer un tant soit peu de fluidité.

Sommaire :

  1. SOS Android
  2. De bonnes habitudes à prendre
  3. Clean Master, le technicien de surface mobile
  4. Greenify, le marchand de sable des applications
  5. TRIM, la commande magique pour les vieux appareils
  6. Seeder, l’application qui accélère Android
  7. Prudence est mère de sureté