McAfee tape l'incruste dans les smartphones Samsung

Les attaques de logiciels malveillants ont fait couler les encres ces derniers temps. Android n’est pas à l’abri et plusieurs failles de sécurité sont découvertes régulièrement. Pour sa part, Samsung va étendre son partenariat avec l’éditeur de logiciel spécialisé dans les antivirus MacAfee afin de garantir la sécurité de ses terminaux dans un premier temps. Désormais, les appareils de la marque disposeront d’une version de MacAfee préinstallée. Le Samsung Galaxy S8, les ordinateurs Samsung et les téléviseurs intelligents sont notamment concernés.

> > >  Lire aussi  Une importante faille de sécurité sur Android n’a toujours pas été fixée par Google

À première vue, il semble qu’un antivirus installé sur un téléviseur intelligent soit superflu. Mais tous les périphériques peuvent être le maillon faible ouvrant la porte à d’éventuelles attaques du réseau domestique. « Bien que ce niveau de protection puisse ressembler à beaucoup d'efforts, McAfee s'assure que c'est facile », a déclaré John Giamatteo, vice-président directeur de McAfee lors de l’annonce du partenariat.

Il faut noter que les logiciels préinstallés de MacAfee ne sont pas gratuits. Cependant, l’utilisateur bénéficiera d’une période d’essai gratuit de 60 jours. Après ce délai, il faudra passer à la version payante. En tout cas, cela constitue déjà une première protection pour les appareils Android alors que Google lui-même n’est pas suffisamment réactif pour fixer les failles de sécurité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire