Airbnb prend en charge les serrures connectées, quelles sont les autres nouveautés ?

Airbnb annonce la prise en charge des serrures connectées pour faciliter la vie des hôtes et des vacanciers. Mais ce n’est pas tout puisque la mise à jour hivernale ajoute d’autres belles nouveautés à l’application.

airbnb application réservation serrure connectée mise à jour
© Envato

Airbnb ne cesse de s’enrichir en nouveautés, notamment avec la possibilité de louer un bien pendant un an. Si les boîtes à clé sont très prisées par les hôtes, la société va plus loin en misant sur les serrures connectées. D’où cette nouvelle fonctionnalité annoncée par Airbnb qui va ravir ceux qui louent des biens.

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Les serrures connectées enfin prises en charge par Airbnb

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La nouvelle mise à jour d’Airbnb ajoute l’intégration des serrures connectées des sociétés August, Schlage et Yale sans précision des modèles supportés. Les hôtes peuvent générer aléatoirement un code qui est envoyé aux vacanciers pour leur permettre de déverrouiller la porte du logement. Le code est ensuite désactivé à leur départ et un nouveau est créé pour les locataires d’après. Les hôtes sont aussi en mesure de vérifier l’état de la serrure connectée et de recevoir des notifications en cas d’activité suspecte via cette nouveauté.

Cette solution est bien plus pratique que les boîtes à clé qui demandent aux propriétaires d’être physiquement présents pour modifier la combinaison.

Cette automatisation permet aux propriétaires de mieux gérer les locations sans se perdre avec les codes à transmettre aux vacanciers. Disponible en accès anticipé aux États-Unis et au Canada, les autres pays y auront droit en 2024.

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Quelles sont les autres nouveautés de la mise à jour Airbnb ?

En plus de cette prise en charge des serrures connectées, la mise à jour d’hiver de Airbnb amène des nouveautés bienvenues pour les utilisateurs. Alors que l’intelligence artificielle repère désormais les fêtards, voici les fonctionnalités ajoutées :

  • Les utilisateurs peuvent trier les avis par note ou par date. Il est possible de visionner les avis positifs et négatifs plus facilement. Il est désormais possible d’ajouter plus d’informations en déposant un avis comme la durée du séjour ou s’ils ont voyagé avec des enfants ou des animaux.
  • Deux millions de logements avec une note de 4,9 sur 5 ou plus disposent d’un badge. Ils sont mis en avant selon « la facilité d’enregistrement, la propreté, la précision de l’annonce, la communication avec l’hôte, l’emplacement et le rapport qualité-prix ». De quoi rassurer les utilisateurs.
  • L’intelligence artificielle peut automatiquement trier et classer les photos d’un logement selon les pièces. Elle indique également les équipements dans la maison pour que les hôtes génèrent des annonces plus précises.
  • Enfin, Airbnb est plus transparent sur les frais appliqués comme les frais de service, les frais de nettoyage ou encore les taxes. Ces informations sont affichées en détail sur la page de réservation et sur le reçu. Les hôtes peuvent comparer leurs frais avec ceux d’autres annonces pour ajuster les tarifs selon la concurrence.

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