Android Auto : ce changement harmonise enfin votre smartphone avec votre voiture

Comme c’était pressenti, Android Auto permet enfin de répliquer le fond d’écran de votre smartphone sur l’écran d’infodivertissement de votre voiture. Cette nouveauté semble être en cours de déploiement par le biais de la version bêta 11.0.

Android Auto
Android Auto s’harmonise avec votre smartphone © DR

Android Auto, la plateforme de Google qui permet d’utiliser les applications de votre smartphone sur l’écran de votre voiture, vient de recevoir une nouvelle mise à jour repérée par des utilisateurs sur Reddit.

Cette dernière ajoute enfin une fonctionnalité qui vous permet enfin de synchroniser le fond d’écran de votre téléphone avec celui de votre voiture. Ainsi, vous pouvez personnaliser l’apparence de votre interface Android Auto avec l’image de votre choix.

Comment activer la synchronisation du fond d’écran d’Android Auto ?

La fonctionnalité de synchronisation du fond d’écran est activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver si vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit d’aller dans les paramètres d’Android Auto, puis de décocher l’option.

Si vous laissez l’option activée, le fond d’écran de votre téléphone apparaîtra automatiquement sur l’écran de votre voiture, derrière le tiroir d’applications d’Android Auto. Vous pourrez ainsi retrouver l’ambiance de votre smartphone sur votre tableau de bord.

Quels fonds d’écran sont compatibles ?

Cela semble marcher avec tous les types d’images statiques, que ce soit des photos, des dessins ou des motifs. En revanche, elle ne fonctionne pas avec les fonds d’écran animés ou les fonds d’écran spéciaux, comme ceux de l’IA sur les Google Pixel 8. Dans ce cas, Android Auto affichera le dernier fond d’écran compatible que vous avez utilisé.

La fonctionnalité de synchronisation du fond d’écran est indépendante de la version de l’application Android Auto. Elle semble être disponible sur la dernière version d’Android Auto bêta 11.0.

Avec cette fonctionnalité, Android Auto se distingue un peu de son concurrent CarPlay, la plateforme d’Apple. CarPlay ne propose pas de synchroniser le fond d’écran de votre téléphone avec celui de votre voiture, mais offre une sélection de fonds d’écran propres à la plateforme.

Android Auto, quant à lui, a supprimé sa bibliothèque de fonds d’écran, qui avait été introduite en 2021, désormais remplacée par cette option de synchronisation.

logo Android Auto

Licence Gratuite

Télécharger Android Auto

Playstore : (4276554 votes)

  • Voyage
  • Développeur Google
Android

À lire : voici comment installer Android Auto pour pas cher dans votre voiture non compatible.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !