Android Auto : comment résoudre le bug de la barre de navigation qui disparaît ?

Si vous utilisez fréquemment Android Auto, vous avez probablement remarqué un bug insupportable : la barre de navigation, pourtant essentielle, se met à disparaître. Heureusement, une solution a été trouvée pour la remettre à sa place. On vous explique.

Android Auto bug barre de navigation
Android Auto : le bug de la barre de navigation qui disparaît © Reddit Pics

Si vous utilisez Android Auto, vous savez probablement que la barre des tâches est essentielle. Elle permet de basculer entre les applications, de lancer la vue Coolwalk, d’activer le micro, de voir des informations importantes comme l’horloge, etc.

Mais un nouveau bug, apparu en début de mois, fait disparaître la barre des tâches, rendant toutes ces fonctionnalités indisponibles. Personne ne sait exactement ce qui se passe, mais beaucoup accusent les dernières versions d’Android Auto. Le problème affecte Android Auto 10.4, Android Auto 10.5 et même Android Auto 10.6, qui vient tout juste de sortir ce week-end.

Un bug fait disparaître la barre des tâches sur Android Auto : voici la solution

Heureusement, une solution existe (enfin !). Le problème est en fait dû à l’application Google. Sur Android Auto, cette app est responsable de faire fonctionner l’Assistant Google (c’est aussi le cas sur Android). Pour résoudre le problème, il faut simplement quitter le programme bêta et revenir à une version stable de l’application Google.

Pour résoudre le bug de la barre de navigation qui disparaît sur Android Auto, il faudra donc :

  • Sortir du programme de test d’Android Auto,
  • Supprimer les mises à jour,
  • Vider le cache et les données de l’application.

Vous pouvez aussi installer manuellement la dernière version en APK pour le canal stable de l’application Google. Certaines personnes sur les forums de Google affirment que la version 14.39.39.29 remet tout en ordre.

Cette barre de navigation est tout de même essentielle puisqu’elle permet de basculer entre les applications ou d’accéder à l’Assistant Google, qui rencontre d’ailleurs lui aussi un bug sur la plupart des véhicules.

À ce stade, Google n’a toujours pas officiellement commenté ce bug qui affecte beaucoup de monde. Nous espérons toutefois qu’il sera réglé avec la version 10.7 d’Android Auto, qui devrait débarquer en bêta d’ici quelques jours.

logo Android Auto

Licence Gratuite

Télécharger Android Auto

Playstore : (4271837 votes)

  • Voyage
  • Développeur Google
Android

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !