Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Image 1 : Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

15 applications pour envoyer vos messages

Avec le développement des offres de données auprès des opérateurs mobiles et le coût anecdotique des SMS, la messagerie sur mobile ne s’est jamais aussi bien portée. Si les SMS ont toujours le vent en poupe, les applications de messagerie instantanée les supplantent de plus en plus, notamment chez les plus jeunes. Qu’il s’agisse de Facebook Messenger, de Whatsapp, de Google Hangouts ou de Skype, ces applications permettent d’envoyer rapidement des messages tout à fait gratuitement, avec souvent des options supplémentaires comme les appels audio au vidéo ainsi que le partage de stickers.  

Ces applications ont cependant un défaut majeur : elles n’ont d’intérêt que si vos amis utilisent le même service. Si ça n’est pas un problème pour Facebook Messenger, ça en est un important pour les applications plus confidentielles comme Line, WeChat ou Kakao Talk. Heureusement, une solution assez encore une interopérabilité entre tous les smartphones : le SMS. Si ce protocole basique a très peu évolué ces dernières années, certaines applications proposent de recevoir et d’envoyer des messages très simplement avec une interface ou des fonctions plus poussées comme Hello SMS ou Textra SMS.

La rédaction de Tom’s Guide a donc testé pour vous 15 applications de messageries instantanée et de SMS pour contacter vos amis le plus facilement du monde.