Accueil » Actualité » Apple : un MacBook Air de 15 pouces semble être en préparation pour 2023

Apple : un MacBook Air de 15 pouces semble être en préparation pour 2023

Apple verrait les choses en grand avec un MacBook Air 15 pouces et un iPad d’entrée de gamme élargi.

Le MacBook Air pourrait atteindre 15 pouces en 2023. À ses côtés, une version légèrement plus grande de l’iPad d’entrée de gamme (mais toujours entre 13 pouces et 14 pouces) pourrait voir le jour. L’information a fait surface dans un nouveau rapport trimestriel de Display Supply Chain Consultants.

Le MacBook Air 13 pouces - Crédits : Apple
Le MacBook Air 13 pouces – Crédits : Apple

Display Supply Chain est un service de Consultants s’intéressant, au niveau mondial, aux chaînes d’approvisionnement des produits basés sur l’affichage. Pour ce faire, cette société suit et prévoit les expéditions d’écrans haut de gamme sur les marchés des tablettes, des ordinateurs portables et des moniteurs de bureau. Le rapport n’est disponible que pour les membres de l’industrie de l’affichage, mais l’analyste du DSCC, Ross Young, a partagé certaines des informations d’Apple avec le site 9to5Mac. Ces éléments nous aident à deviner les plans d’Apple pour les temps à venir.

Du jamais vu

L’iPad d’entrée de gamme actuel dispose d’un écran de 10,2 pouces, et le MacBook air n’a jamais été proposé dans des dimensions supérieurs depuis son apparition. L’intégration compacte de son écran et de son clavier en a fait d’ailleurs une révolution quand il est sorti.

À lire aussi > Apple 2022 : iPhone SE, Mac Studio, iPad Air, M1 Ultra… toutes les annonces résumées

Apple envisage une version 15 pouces depuis 2008 !

À l’appui, les e-mails internes révélés dans le cadre du procès Epic contre Apple. Dans un e-mail envoyé par le cofondateur d’Apple en août 2007, nous apprenons qu‘Apple envisageait déjà de sortir un MacBook Air 15 pouces au premier semestre 2008. Mais la société a préféré orienter ses efforts sur un modèle 11 pouces plus petits.

À lire aussi > MacBook Air 2022 : puce M2, encoche, voici à quoi ressemblera le prochain ordinateur d’Apple

D’après Mark Gurman de Bloomberg, l’année dernière Apple travaillait également sur un ‌MacBook Air‌ plus grand avec une taille d’écran de 15 pouces. Mais le géant n’aurait pas poursuivi ces efforts.

Peut-être que la société avait d’autres priorités, mais l’idée, semble-t-il, n’a jamais été complètement abandonnée. Et maintenant qu’Apple passe des processeurs Intel aux processeurs Apple Silicon, le moment est peut-être venu de voir les choses en un peu plus grand.

À lire aussi > Apple Mac Studio : on a les premières photos du nouveau Mac !

Source : digitaltrends, 9to5mac