Accueil » Actualité » Record du monde Avengers Endgame : un fan a vu le film 191 fois au cinéma !

Record du monde Avengers Endgame : un fan a vu le film 191 fois au cinéma !

Un fan de Marvel a célébré ce mois-ci un record insolite. Cet américain a vu le film Avengers : Endgame 191 fois, et ce dans une salle de cinéma.

Infinity War avait déjà beaucoup marqué les fans de Marvel. À l’époque de sa sortie, l’un d’eux avait même battu un record du monde en visionnant le film un total de 100 fois. Mais celui-ci vient d’être largement battu par Ramiro Alanis, un américain qui a enchaîné les trois heures d’Avengers : Endgame 191 fois.

Avengers : Endgame : film de tous les records.
Avengers Endgame : film de tous les records. – Crédit : Marvel Studios

L’entraîneur de sport originaire de Floride détient désormais le record officiel de la production cinématographique la plus vue en salles par une même personne. Pour y parvenir, Alanis a dû passer une grande partie de son temps dans son cinéma local. En 2019, il expliquait sur Twitter qu’il regardait Endgame deux fois par jour du lundi au vendredi. Un travail à plein temps. Il reconnait d’ailleurs avoir dû mettre sa vie sociale et privée de côté.

Un grand fan de Captain America

Pour célébrer son titre, Alanis a publié une photo de lui entouré de Chris Evans (Captain America), Zoe Saldana (Gamora), Jeremy Renner (Œil-de-Faucon), Hosh Brolin (Thanos) et Don Cheadle (War Machine). Evans et Cheadle tiennent dans leurs mains le cahier comprenant tous les tickets de cinéma du jeune homme. Ce dernier est un grand fan de Captain America, qu’il considère comme un modèle. « Son personnage incarne de nombreuses valeurs que je défends, la droiture, la gentillesse, penser aux autres avant de penser à lui-même. », déclare Alanis. Malheureusement, le Super Soldat a définitivement pris sa retraite.

Épilogue de la phase 3 du MCU, Avengers : Endgame a également battu des records au box-office. Peu de temps après sa sortie, il est devenu le film le plus rentable de l’histoire du cinéma. Endgame vient récemment de perdre ce titre au profit d’Avatar, mais uniquement parce que ce dernier a eu droit à une nouvelle sortie en salles en Chine. Avec la pandémie, la fréquentation des cinémas a radicalement diminué, mais Marvel se rattrape bien avec ses séries Disney+. Le prochain long-métrage très attendu est Black Widow, dont la sortie est désormais repoussée à juillet prochain.

Source : SCREEN RANT