Accueil » Actualité » Avengers Infinity War / Endgame : comment les (re)voir en un seul et même film ?

Avengers Infinity War / Endgame : comment les (re)voir en un seul et même film ?

Vous aimeriez organiser un marathon Avengers avec vos amis mais vous n’avez pas six heures devant vous ? Aucun souci, un contributeur Reddit a trouvé l’astuce parfaite pour enchaîner, sans faux raccord, les deux films les plus marquants du Marvel Cinematic Universe.

Avengers : Infinity War dure 2h40, Avengers Endgame un peu plus de 3h. Les deux épisodes sont aujourd’hui disponibles aux formats blu-ray et DVD. Il faut cependant une motivation maximum et beaucoup de caféine pour visionner les deux à la suite. Particulièrement la seconde partie qui compte beaucoup de temps morts et d’incompréhensions. Fort heureusement, Thatkidando, membre pragmatique du forum Reddit, a partagé une méthode infaillible pour profiter des deux blockbusters sans tomber dans l’ennui. Plus audacieux encore : ce montage inclurait d’autres films du MCU !

Avengers Infinity War Endgame marathon marvel

Selon notre Redditor, cinq actions suffiraient pour compiler Infinity War et sa suite en un seul long-métrage. Tout d’abord, lancez et savourez le troisième film Avengers jusqu’au snap tragique de Thanos. Votre travail de monteur commence alors : cherchez la première scène d’Hawkeye dans Endgame et accolez-la juste après le climax.

Poursuivez avec la scène post-générique d’Ant-Man et La Guêpe puis celle d’Infinity War centrée sur Nick Fury. Placez celles-ci avant l’épilogue d’Infinity War, lorsque Thanos contemple un lever de soleil. Ajoutez une dernière scène post-crédits, celle de Captain Marvel rencontrant les Avengers. Et démarrez Endgame avec Tony Stark et Nébula déambulant dans l’espace.

Une version « light » meilleure que l’originale ?

Un condensé qui devrait corriger quelques incohérences et ellipses trop rapides laissées par les frères Russo dans Avengers Endgame. Pour les moins pressés, vous pouvez également attendre la sortie du coffret blu-ray Infinity Saga. Attendu idéalement pour Noël, il regroupera l’intégralité des productions du MCU depuis 2008 + de nombreuses scènes encore inédites.

Super-héros : les 38 films prévus jusqu’en 2022