Accueil » Actualité » Les comics Marvel bientôt en livres audio

Les comics Marvel bientôt en livres audio

Marvel sortira à l’automne 2019 certains de ses comics les plus populaires en version livres audio.

Image 1 : Les comics Marvel bientôt en livres audio

Bandes-dessinés, cinéma, séries, jeux vidéo, Marvel est présent sur tous les médias ou presque. Le géant du divertissement décide désormais de partir à la conquête du marché de l’audio. Marvel Entertainment a en effet signé un contrat avec la société d’édition d’audio books Dreamscape Media. Objectif :  sortir environ « deux douzaines » de livres audio reprenant les aventures de ses héros les plus populaires, selon les informations du magazine Variety.

Une porte-parole de Dreamscape Media a publié un communiqué officiel. Il y déclare que « nous sommes fiers de collaborer avec Marvel Entertainment pour donner aux fans une nouvelle façon de se connecter avec leurs super-héros préférés ».

Après les podcasts, les livres audio

Parmi la liste des comics, on retrouvera notamment The Ultimate Spider-Man, The Ultimate X-Men, X-Men : Codename Wolverine et Daredevil : L’homme sans peur. D’autres titres écrits par les auteurs David Michelinie, Tony Isabella, Len Wein, Marv Wolfman et Peter David devraient également être adaptés. Les audio books seront disponibles à la vente sur la plupart des plateformes de distribution telles qu’Amazon, Audible, iBooks, Google ainsi que via l’application de librairie multimédia américaine Hoopla.

Adapter des comics en expérience audio est un pari osé. Néanmoins, cela ne semble pas effrayé Marvel. Sortis l’année dernière, ses podcats dédiés à Wolverine ont remporté un grand succès. La première saison est même adaptée en comic. Une deuxième saison de podcasts est lancée depuis mars. La sortie des audiobooks Marvel est prévue pour septembre 2019.

>>> Marvel : un film sur Nova serait en préparation