Accueil » Actualité » Coronavirus : Google annule sa conférence I/O 2020

Coronavirus : Google annule sa conférence I/O 2020

Google annule sa grande conférence I/O annuelle qui devait se tenir en mai prochain, en raison des inquiétudes entourant l’épidémie de coronavirus. Le géant de la tech devait y présenter toutes ses dernières nouveautés en matière de produits et services.

Les invités à la conférence des développeurs Google de 2020 ont reçu cette semaine un e-mail les informant de l’annulation de l’événement. « En raison des préoccupations concernant le coronavirus (COVID-19), nous avons décidé d’annuler l’événement physique de cette année à Shoreline Amphitheatre. Il est triste que nous ne puissions pas nous réunir en tant que communauté de développeurs, mais votre santé et votre sécurité sont notre priorité. », a annoncé Google sur son blog.

Image 1 : Coronavirus : Google annule sa conférence I/O 2020
Crédit : Google

La Google I/O devait se tenir du 12 au 14 mai au siège de la société en Californie. Chaque année, Google profite de cette conférence pour présenter les dernières fonctionnalités de ses produits et services, et également de nouveaux appareils, comme le smartphone Pixel 3a l’année dernière. C’est l’événement Google le plus important de l’année. Il a attiré en 2019 plus de 7000 participants.

Coronavirus : Samsung ferme temporairement une usine en Corée du Sud

Coronavirus : Les événements tech 2020 migrent sur la toile

La firme de Mountain View a annoncé que tous les participants seraient remboursés, ou pourraient choisir d’échanger leur billet pour la conférence de 2021. Elle promet en outre d’explorer dans les prochaines semaines d’autres moyens de maintenir le contact avec la communauté de développeurs. Il y a quelques jours, Google a décidé de transformer sa conférence « Cloud Next », qui devait se tenir à San Francisco, en événement exclusivement numérique, avec des keynotes en ligne. Pour l’instant, la société n’a pas encore confirmé si la Google I/O opterait aussi pour cette alternative.

La conférence vient s’ajouter à une liste de plus en plus longue d’événements tech annulés. Après l’annulation du Mobile World Congress, Facebook a annoncé que sa F8 2020 serait elle aussi remplacée par une diffusion en streaming. Nvidia a suivi la tendance avec sa convention GTC 2020, qui se tiendra également de façon virtuelle. La Game Developers Conference, prévue à la fin du mois de mars, a quant à elle été repoussée à une date encore inconnue.

Le bilan s’alourdit aux États-Unis

Aux États-Unis, les préoccupations grandissent autour de la propagation du virus Covid-19. Alors que le pays avait été jusqu’à récemment plutôt épargné par l’épidémie, les autorités américaines ont annoncé hier que 9 personnes étaient décédées ces derniers jours des suites de la maladie. Plus d’une centaine de cas auraient déjà été dépistés sur le territoire américain.

Source : Google