Accueil » Actualité » Des TikTokeurs font danser des livreurs Amazon

Des TikTokeurs font danser des livreurs Amazon

Sur TikTok, des vidéos de livreurs Amazon en train de danser commencent à se multiplier. Ce sont les clients qui leur demandent de s’exécuter avant de déposer le colis.

Image 1 : Des TikTokeurs font danser des livreurs Amazon
Un livreur se mue en danseur – Crédit : TikTok @haduken559

On trouve de tout sur le réseau social de ByteDance. Il y a une semaine, une vidéo TikTok montrait une femme lancer une PS5 par la fenêtre pour punir son compagnon infidèle. Et depuis peu, une tendance semble prendre de l’ampleur sur la plateforme : faire danser son livreur Amazon avant qu’il ne laisse le colis. En amont de la livraison, certains TikTokeurs laissent une note aux chauffeurs sur leur porte d’entrée ou directement dans l’application.

Certains acceptent alors de s’exécuter, craignant probablement de recevoir un avis négatif en cas de refus. Pour immortaliser la chose, les internautes se servent de leur caméra de surveillance. Ils récupèrent ensuite les images pour les partager sur le réseau social. Comme vous pouvez le constater dans les exemples ajoutés en fin d’article, certains se prennent littéralement au jeu, livrant une prestation scénique plus qu’honorable.

À lire > TikTok : l’influenceur White Dolemite créé la polémique

Des livreurs Amazon dansent pour leurs clients

« Certains m’ont demandé de faire une pirouette ou une danse. Ce sont principalement des caméras Ring », témoigne un chauffeur du nord de l’État de New York dans les colonnes de Motherboard. « Oui, j’ai vu ça mais aussi toutes sortes d’autres demandes », confie de son côté le propriétaire d’une entreprise de livraison située dans le Midwest. Cette nouvelle tendance est toutefois pointée du doigt, d’aucuns estimant que filmer des livreurs en train de danser pour les partager sur les réseaux était une pratique déshumanisante.

« Il y a bien plus de conneries qui posent plus problème que ça », nuance le chauffeur. « Mon rétroviseur est cassé depuis six mois. Sur l’autoroute, je n’ai plus de rétroviseur passager », fustige-t-il. Qui plus est, la charge de travail très lourde ainsi que la pression qui pèse sur les épaules des livreurs Amazon sont régulièrement dénoncées dans la presse.

Malgré les critiques, ce challenge reste toutefois très léger par rapport à ce qui peut se faire sur la plateforme. Toujours aux États-Unis, une mère tirait la sonnette d’alerte après la mort de sa fillette à cause d’un défi TikTok en novembre dernier.

@haduken559

I said bust a dance move for the camera and he did it! Lol thank you amazon driver guy! You’re awesome!!! #AmazonPrime #Fyp #Flossin #ForYou

♬ Hello – OMFG
@its.just.leah

Maybe he was singing this song in his head…it matches pretty good. Tag him if you know him #ringcam #amazondriver

♬ original sound – ❤💙CiiNnY WaLkEr💙❤