Accueil » Actualité » Diablo 4 : voici le premier cosplay de Lilith, le boss ultime de cet opus

Diablo 4 : voici le premier cosplay de Lilith, le boss ultime de cet opus

Pour l’annonce de Diablo IV, durant la Blizzcon, Blizzard a présenté le cosplay officiel de Lilith. Absolument incroyable, il est le résultat d’un travail de longue haleine réalisé par des professionnels.

Image 1 : Diablo 4 : voici le premier cosplay de Lilith, le boss ultime de cet opus

Afin d’assurer la promotion entourant l’annonce du futur Diablo IV, qui malheureusement nécessitera une connexion Internet permanente, Blizzard s’est associé à des cosplayers professionnels et le résultat est tout simplement bluffant.

Le premier cosplay de Lilith de Diablo IV est absolument magnifique

Pour l’annonce de Diablo IV, Blizzard a fait venir des cosplayers à la Blizzcon qui s’est tenue ce weekend à Anaheim en Californie. Pour l’occasion, il a demandé à Henchman Studio de réaliser le costume de Lilith, mère de la déception. Kelton Ching s’est ensuite chargé du maquillage afin de faire prendre à la cosplayeuse Stephanie Drew les traits de la Maîtresse de la trahison.

Henchman Studio est une entreprise canadienne spécialisée dans la création de costumes, de décors, mais aussi d’effets visuels et d’animatronics. Elle a collaboré avec BioWare, Activision, EA, Respawn Ent., Square Enix, etc. Kelton Ching est costumier et maquilleur professionnel, il est basé à Los Angeles. Stephanie Drew enfin est mannequin et cosplayeuse. Basée à Toronto, du haut de son mètre quatre-vingt-huit, elle incarne Lilith à la perfection.

Ce n’est pas la première fois que Blizzard opère de la sorte. En 2014 déjà, pour l’annonce d’Overwatch durant la Blizzcon, Blizzard avait demandé à des employés également cosplayers amateurs de créer les costumes de Tracer, Fatale et Faucheur. Depuis, Blizzard poursuit cette même logique. Pour la promotion de Doomfist en tant que nouveau personnage d’Overwatch pendant le ComicCon de San Diego en 2017, le studio avait fait réaliser son costume C’était déjà Henchman Studio qui avait travaillé à 14 pendant 6 semaines pour transformer le cosplayer Caviar_bleu des pieds à la tête, avec un costume de plus de 6 kilogrammes.

Source : Kotaku