Accueil » Dossier » Disney+ : notre sélection des meilleurs films et séries à regarder en famille

Disney+ : notre sélection des meilleurs films et séries à regarder en famille

Disney+ est lancé depuis un an. Le service de streaming apparaît comme l’allié idéal pour se divertir grâce à son riche catalogue qui s’es récemment enrichi de contenus plus adultes via Star. Retour sur les programmes parfaits à regarder en famille.

Image extraite de la bande-annonce de Soul
Soul

Parmi toutes les plateformes disponibles aujourd’hui, il en est une qui occupe une place à part. En effet, au-delà des dessins animés connus du monde entier, Disney+ possède tous les séries et les films de l’univers Star Wars, mais aussi Marvel. On y trouve donc aussi bien Captain America: Civil War que la série The Mandalorian, dont la saison 3 entrera en production après le tournage de The Book of Boba Fett – spin-off qui sera diffusé en décembre 2021.

Si le catalogue est bien trop vaste et/ou que vous ne savez pas quels programmes regarder, voici quelques films et séries incontournable sur Disney+, y compris Soul, le dernier film Pixar.

Image 2 : Disney+ : notre sélection des meilleurs films et séries à regarder en famille

Disney+

Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic et Star

8,99€ > Disney+

Star Wars : le (déjà) grand classique, The Mandalorian

Disney Disney+ Disney plus Disneyplus série film confinement quarantaine virus covid-19 coronavirus covid19 star wars pixar toy story cinéma pirates des caraibes marvel mcu x-men the mandalorian les simpson
Crédit : Lucasfilm

On ne le répètera jamais assez : The Mandalorian est l’une des premières séries à voir sur Disney+. Elle narre les aventures d’un chasseur de primes, un Mandalorien, affublé d’un enfant. Un enfant qui s’avère être Baby Yoda et que l’homme décide finalement de protéger de l’Empire qui cherche à renaître de ses cendres, la série de Disney+ se plaçant juste après l’épisode VI dans la chronologie Star Wars.

Deux saisons sont déjà disponibles pour 24 épisodes. L’occasion d’un divertissement de qualité sous forme de western crépusculaire.

Notons que le making-off des deux saisons est également proposé sur Disney+, pour qui veut en savoir plus sur la conception de The Mandalorian.

La quatrième phase du MCU est déjà sur Disney+

WandaVision intrigue de plus en plus le public
WandaVision est disponible en intégralité sur Disney+ – Crédit : Marvel Studios

Black Widow arrive au cinéma et sur Disney+ le 9 juillet. Ce sera le premier long-métrage de la quatrième phase de l’univers cinématographique Marvel. Néanmoins, ce nouvel arc a déjà débuté sur Disney+ avec deux séries : WandaVision et Faucon et le Soldat de l’Hiver.

WandaVision est déjà disponible en intégralité avec 9 épisodes. La série se déroule après Avengers: Endgame et suit Wanda Maximoff et Vision, qui vivent dans une banlieue tranquille américaine. L’occasion d’une forme inédite pour ce programme du MCU puisqu’il parodie les sitcoms traditionnels américaines, comme Ma sorcière bien-aimée. WandaVision se veut une sorte de forme nouvelle et inédite pour l’univers Marvel.

Faucon et le Soldat de l’Hiver a quant à lui débuté sa diffusion depuis le 19 mars dernier. Un épisode est déjà disponible sur les six annoncés. L’intrigue suit le duo composé de Sam et Bucky devant faire face à une nouvelle menace après les événements de Avengers: Endgame. L’occasion de découvrir un nouveau Captain America, que vous allez adorer détester

Cerise sur le gâteau : le making-of de WandaVision est disponible aussi sur Disney+. Il permet notamment d’en apprendre plus sur le combat épique entre Vision et Vision.

Star Wars : l’épisode spécial Noël de Lego

Disney Disney+ Disney plus Disneyplus série film confinement quarantaine virus covid-19 coronavirus covid19 star wars pixar toy story cinéma pirates des caraibes marvel mcu x-men the mandalorian les simpson
Le programme parfait pour Noël – Crédit : Lucasfilm

Certes, c’est le printemps, mais histoire de faire oublier aux fans de Star Wars l’horrible épisode de Noël diffusé en 1978, Disney+ leur a réservé une jolie surprise. Un nouvel épisode de Noël, mis en scène par Lego.

Un épisode totalement humoristique, avec certains grands noms de la franchise qui prêtent leurs voix comme l’interprète de C-3PO, présent depuis le premier film de Star Wars.

Appelé Lego Star Wars : Joyeuses Fêtes, ce programme exclusif au service de SVOD réunit les héros de la nouvelle trilogie : Rey, Finn, Poe, Chewbacca, etc. L’intrigue, bien que placée sous le signe de la bonne humeur, se déroule après L’Ascension de Skywalker. On suit Rey en train de préparer les festivités de Noël : même dans l’Espace, nos héros n’oublient pas les traditions terriennes !

Cet épisode est d’autant plus passionnant pour les fans qu’il relate un extraordinaire voyage de Rey qui, dans un Temple Jedi, est happée par une faille spatiotemporelle lui faisant revivre les moments-clés de la saga. On croise, évidemment, Yoda, Dark Vador, et même Obi-Wan Kenobi, qui aura bientôt droit à sa série.

Soul, le dernier Pixar qui risque de vous émouvoir

Pandémie oblige, Disney a fait le douloureux choix de diffuser le dernier Pixar, Soul, sur sa plateforme de SVOD. Un mal pour un bien, puisque c’est l’occasion pour les abonnés de découvrir cette œuvre sans verser un centime supplémentaire. Pixar nous a largement habitué à des histoires touchantes et bien animées et celle-ci a de quoi émouvoir ses spectateurs !

Disponible depuis le 25 décembre, Soul nous raconte l’histoire de Joe, transporté dans un monde fantastique l’obligeant à se questionner sur l’âme humaine. L’homme se lie d’amitié avec 22 qui, de son côté, pense que la vie terrestre n’est pas si bien qu’on le dit. Une histoire d’amitié touchante sur des sujets aussi sensibles que la mort, l’âme, et l’amitié…

Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, Soul a reçu le label du Festival de Cannes 2020. Sans oublier que son réalisateur, Pete Docter, a déjà réalisé Monstres & Cie, Là-haut, Vice Versa… Un joli CV, en somme.

Star Wars : les films de la saga et les spin-off, pour se refaire la franchise

Disney Disney+ Disney plus Disneyplus série film confinement quarantaine virus covid-19 coronavirus covid19 star wars pixar toy story cinéma pirates des caraibes marvel mcu x-men the mandalorian les simpson
Crédit : Lucasfilm

Disney oblige, le nouveau propriétaire de Lucasfilm, et donc Star Wars, propose les films de la saga.Ne manque plus au tableau que L’Ascension de Skywalker (Star Wars 9), Disney+ répondant à la chronologie des médias, en France.

On trouve donc sur Disney+ : La menace fantôme (Star Wars 1) et son Yoda en CGI, L’attaques des clones (Star Wars 2), La revanche des Sith (Star Wars 3), Rogue One (spin-off), Un nouvel espoir (Star Wars 4), L’Empire contre-attaque (Star Wars 5), Le retour du Jedi (Star Wars 6), Le Réveil de la Force (Star Wars 7) et Les Derniers Jedi (Star Wars 8). L’occasion de se refaire la franchise cinématographique, dans l’ordre et s’évader dans un univers riche en science-fiction. Pour ceux qui manqueraient de temps, on vous résume tous les épisodes et spin-off de la saga Star Wars.

Plusieurs séries d’animation sont également disponibles et à voir pour les fans hardcore de Star Wars : les productions LEGO, Star Wars Clone Wars (film et série), Star Wars Resistance et Star Wars Rebels.

L’idéal est encore de faire un marathon en regardant tous les contenus. Disney a pour cela publié une chronologie officielle Star Wars.

Toy Story (et ses suites), l’assurance d’un moment joyeux

Disney Disney+ Disney plus Disneyplus série film confinement quarantaine virus covid-19 coronavirus covid19 star wars pixar toy story cinéma pirates des caraibes marvel mcu x-men the mandalorian les simpson
Crédit : Pixar

Pixar est un maître de l’animation et a signé de nombreuses œuvres majeures et saluées dans le monde. L’une de ses plus célèbres n’est autre que Toy Story. Tous les films sont disponibles sur Disney+, à l’exception du quatrième (chronologie des médias, encore une fois). Quant à Toy Story 2, il apparaît dans sa version censurée.

Toy Story raconte les aventures de Buzz L’Eclair et Woody, des jouets vivants qui s’animent lorsque les humains ne sont pas dans les parages. Les héros sont accompagnés d’autres personnages, tous au caractère très fort, pour de grandes aventures joyeuses, parfois tristes, mais toujours passionnantes et divertissantes.

Bien évidemment, le reste du catalogue Pixar est disponible, ainsi que les courts-métrages. On trouve Cars, Vice-Versa, Monstres Academy, Wall-E, Rebelle, Le monde de Nemo, Monstres & Cie, Là-Haut, Le voyage d’Arlo, Les Indestructibles, Le monde de Dory, Ratatouille, Cars 2 et 1001 pattes.

Découvrez l’offre Disney+

High-School Musical, la série adaptée du film à succès

Image 3 : Disney+ : notre sélection des meilleurs films et séries à regarder en famille
Crédit : Disney

High School Musical : la Comédie musicale, la série, c’est une saison de 12 épisodes, actuellement en cours de diffusion. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’une adaptation télévisuelle du film culte qui a révélé Zac Efron et Vanessa Hudgens. La série suit les lycéens d’une nouvelle promotion d’East High qui devront présenter un spectacle musical devant tous les élèves.

Comme toujours avec High School Musical, vous aurez droit aux rivalités, histoires d’amour et d’amitié, épreuves… Une bon moment à passer avec toute la famille pour ceux qui aiment les acteurs et actrices qui savent pousser la chansonnette, danser…

X-Men 2, classique du genre, mais aussi les films du MCU

Disney Disney+ Disney plus Disneyplus série film confinement quarantaine virus covid-19 coronavirus covid19 star wars pixar toy story cinéma pirates des caraibes marvel mcu x-men the mandalorian les simpson
Crédit : 20th Century Fox/Disney

Disney possède également la Fox, mettant la main, au passage, sur X-Men. Une franchise cinématographique donc les films sont largement salués par les fans, notamment X-Men 2, réalisé par Bryan Singer (Usual Suspects).

Dans cet opus, les X-Men recherchent un mutant ayant tenté d’assassiner le président des Etats-Unis, dans une scène à la mise en scène brillante. Le mutant n’est autre que Diablo, capable de se téléporter. Les X-Men se retrouvent face à plusieurs menaces, parmi lesquels Stryker, un militaire bien au courant du passé de Logan/Wolverine. L’homme va jusqu’à attaquer le Manoir X du Professeur Xavier, faisant de lourds dégâts.

X-Men 2 est également accompagné par X-Men et d’autres films canon dans l’univers mis en place par la Fox. Pour ceux qui voudraient explorer cette franchise cinématographique, Disney+ propose X-Men, X-Men 2, X-Men L’Affrontement final, X-Men Origins Wolverine (dispensable), X-Men le commencement, Wolverine le combat de l’immortel, X-Men Days of future past et X-Men Apocalypse. ,

Logan, dernière aventure de Wolverine, est disponible depuis le lancement de Star. Cerise sur le gâteau : Disney+ a l’intelligence de diffuser X-Men Days of future past dans sa version non censurée.

Rappelons qu’une large majorité des films et séries du MCU sont présents dans le catalogue, pour qui souhaitent en apprendre plus sur l’univers étendu de Disney.

Deadpool, l’anti-héros Marvel pas comme les autres

Deadpool passe chez Disney, mais ne sera pas tout public
Deadpool pour les familles qui comptent des adolescents – Crédit : 20th Century Studios

Deadpool est également disponible et se veut le divertissement parfait pour les fans de Marvel qui cherchent un esprit moins bon enfant. Ici, c’est Ryan Reynolds qui incarne le personnage capable de briser le quatrième mur. Et côté blagues méta, Deadpool se lâche totalement, l’acteur n’hésitant pas à moquer son précédent rôle dans Green Lantern !

Deadpool oblige, le long-métrage est aussi l’occasion de scènes d’action bien plus violentes que chez le MCU. Attendez-vous à voir du sang : un divertissement à réserver aux familles qui ne comptent pas d’enfants en bas âge. Les adolescents devraient plutôt trouver leur bonheur.

L’intégrale Alien, pour les familles qui aiment les réunions horrifiques

Image 4 : Disney+ : notre sélection des meilleurs films et séries à regarder en famille
Crédit : 20th Century Studios

Bonne nouvelle pour les amateurs d’horreur : Alien est disponible en intégralité chez Disney+, à l’exception de Prometheus.

Ainsi, vous pourrez retrouver Le huitième passager de Ridley Scott, Aliens: le retour de James Cameron, Alien 3 de David Fincher, Alien 4: La Résurrection de Jean-Pierre Jeunet et Alien: Covenant de Ridley Scott. Les cross-over Alien vs. Predator et Alien Vs. Predator Requiems sont également disponibles, pour ceux qui voudraient voir le Xénomorphe affronter le célèbre Predator !

Des œuvres très différentes dans l’esprit puisque chaque cinéaste apporte sa patte. Si Ridley Scott est beaucoup plus dans l’horreur avec un rythme lent, James Cameron offre un film lorgnant du côté de Terminator, avec beaucoup d’action (et des Xénomorphes, au pluriel).

Les Simpson, la famille américaine qui vous arrachera de nombreux sourires

Disney Disney+ Disney plus Disneyplus série film confinement quarantaine virus covid-19 coronavirus covid19 star wars pixar toy story cinéma pirates des caraibes marvel mcu x-men the mandalorian les simpson
Crédit : 20th Century Studios

Les Simpson, une série culte que l’on ne présente plus. Un dessin-animé imaginé par Matt Groening qui dépeint le quotidien d’une famille étasunienne de classe moyenne. Moquant allègrement les USA, son patriotisme, sa politique, Les Simpson s’impose comme une critique acerbe doublée d’un excellent divertissement.

Un succès également possible par ses stars, la famille Simpson (Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie) et un tas d’autres personnages iconiques. Disney+ possède les droits pour les 30 premières saisons et en exclusivité pour la saison 31 disponible actuellement. De quoi se régaler avec un programme de qualité et plusieurs centaines d’épisodes à disposition.

Buffy contre les vampires, la série rétro et culte

Image 5 : Disney+ : notre sélection des meilleurs films et séries à regarder en famille
Crédit : 20th Century Studios

Avant Avengers, Joss Whedon était connu pour avoir dirigé Buffy contre les vampires. Une série culte désormais disponible en intégralité sur Disney+. L’intrigue suit les aventures de Buffy, nouvelle lycéenne dans l’établissement de Sunnydale. Mais l’adolescente cache un secret puisque c’est une chasseuse de vampire et autres créatures démoniaques. Une série culte grâce à ses personnages (Spike, Angel, Xander, Willow…) et qui trouvera écho chez les spectateurs plus âgés.

National Geographic, pour s’évader depuis chez soi

Disney Disney+ Disney plus Disneyplus série film confinement quarantaine virus covid-19 coronavirus covid19 star wars pixar toy story cinéma pirates des caraibes marvel mcu x-men the mandalorian les simpson
Crédit : National Geographic Television & Film/Disney Media Networks

Voir tous les jours les même lieux pendant plusieurs semaines n’est jamais agréable. Et se divertir ne passe pas que par les séries, les films, le grand spectacle de la fiction, plus généralement. Les documentaires sont un bon moyen de s’évader aussi, et le catalogue National Geographic proposé sur Disney+ est parfait pour cela.

Les documentaires proposés s’intéressent à la nature, comme les animaux, avec des reportages sur les macaques japonais, les chimpanzés, les éléphants, les ours. On trouve également des programmes consacrés à des paysages fabuleux, comme Hawaï, ou ceux de Père et fils au bout du monde.

Quant à ceux qui veulent un peu de frissons, des programmes plus extrêmes sont présents sur Disney+. A ce titre, on relève En pleine nature, avec Bear Grylls ou La route de l’enfer : Norvège.

Avatar, le monument de science-fiction imaginé par James Cameron

Disney Disney+ Disney plus Disneyplus série film confinement quarantaine virus covid-19 coronavirus covid19 star wars pixar toy story cinéma pirates des caraibes marvel mcu x-men the mandalorian les simpson
Crédit : 20th Century Studios

La Fox possède Avatar, et Disney possède la Fox. Avatar est donc disponible sur Disney+, monument de science-fiction imaginé par James Cameron (Aliens, Terminator, Titanic…).

Alors que James Cameron est en train de tourner le second volet d’Avatar, et prévoit d’autres films, Disney+ propose de vous évader sur Pandora. Une planète luxuriante, en communion avec la nature, et des effets spéciaux toujours aussi époustouflants, onze ans après sa sortie.

Avatar raconte l’histoire de Jake Sully, un ancien marines paralysé. L’homme se rend à plusieurs années-lumière de la Terre, sur Pandora, pour aider des sociétés qui souhaitent exploiter un minerai rare au profil de l’humanité. Jake est alors lié, grâce à une machine, à un avatar, créature biologique capable de survivre à l’atmosphère toxique de Pandora. Jake Sully doit alors infiltrer les Na’vi, mais y trouve l’amour. S’en suit une grande aventure…

Pirates des Caraïbes, l’indémodable de Disney

Disney Disney+ Disney plus Disneyplus série film confinement quarantaine virus covid-19 coronavirus covid19 star wars pixar toy story cinéma pirates des caraibes marvel mcu x-men the mandalorian les simpson
Crédit : Disney

Qui aurait cru que l’adaptation d’une attraction allait devenir l’une des franchises majeures de Disney ? Une franchise popularisée par le personnage de Jack Sparrow, pirate excentrique, incarné par Johnny Depp.

C’est une saga de blockbusters d’action efficaces, avec son lot d’aventures dans un monde peuplé de pirates et autres créatures, comme le terrible Kraken…

Tous les films Pirates des Caraïbes sont déjà disponibles sur Disney+. A voir dans l’ordre, bien évidemment ! On trouve La malédiction du Black Pearl, Le secret du coffre maudit, Jusqu’au bout du monde, La fontaine de jouvence et La vengeance de Salazar. Un reboot est en préparation, mais sans l’acteur charismatique. Il serait en guest star, Jack Sparrow pouvant être remplacé pas un personnage féminin.

Découvrez l’offre Disney+