Disney+ : notre sélection des meilleurs films et séries à regarder en famille

Service de streaming familial par excellence, pas toujours facile de trouver son bonheur face à l’énorme catalogue de Disney+ ! Nous vous proposons donc une sélection des meilleurs films et séries pour toute la famille. Il y en a pour toutes les envies et tous les goûts, ne vous inquiétez pas !

Image 1 : Disney+ : notre sélection des meilleurs films et séries à regarder en famille

Vous cherchez un programme familial sur Disney+ ? Ça tombe bien, le service de streaming a le catalogue parfait pour les petits comme les grands. Entre les productions originales, les contenus Star Wars, Marvel ou Pixar, vous avez largement le choix ! Sans oublier les indémodables et le catalogue de la Fox qui possède notamment Avatar.

Gardez en tête que tous les mois, Disney+ propose des nouveautés à retrouver juste ici dans cet article mensuel sans cesse actualisé. On vous recommande de le mettre dans vos favoris !

Et si vous débutez sur la plateforme, voici comment vous abonner à Disney+.

Image 2 : Disney+ : notre sélection des meilleurs films et séries à regarder en famille

Disney+

Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic et Star

8,99€ > Disney+

Les meilleurs films du moment sur Disney+

Disney+ propose un large catalogue et parmi la centaine de programmes, pas toujours facile de trouver la perle rare qui va plaire aux adultes comme aux enfants. La rédaction vous propose sa sélection maison sans cesse enrichie de nouveautés. La promesse de dénicher le prochain film qui va faire vibrer toute la famille !

Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes

Les Gardiens de la Galaxie travaillent d’arrache-pied pour offrir un refuge aux créatures galactiques dans le besoin. Mais Peter n’a pas la tête aux fêtes, toujours inquiet de la disparition de Gamora.

Alors que Noël approche, Mantis et Drax veulent remonter le moral à leur ami avec un cadeau sublime. Le temps d’une aventure, découvrez une histoire légère avec Kevin Bacon dans son propre rôle !

Il était une fois 2

Cette suite du premier film suit Giselle et Robert qui sont mariés depuis 15 ans. Le couple s’installe à Monroeville avec leur famille. Mais rien ne se déroule comme prévu. Giselle se sent isolée et frustrée mais décide de faire appel à la magie d’Andalasia pour transformer, par erreur, son quartier de banlieue en un conte de fées.

Embarquée dans une incroyable aventure, Giselle va devoir mettre fin à cette magie incontrolable !

Pinocchio

L’illustre Pinocchio a droit à une nouvelle adaptation par le réalisateur de Retour vers le futur et Forrest Gump ! On retrouve tous les éléments du conte avec Gepetto, un vieil artisan qui sculpte un pantin de bois qui prend vie comme par magie.

Humour et malice sont présents dans cette nouvelle adaptation. Si vous vous posez la question, le chat Figaro et le poisson rouge Cléo sont présents !

Tic et Tac, les Rangers du Risque

Tic et Tac sont de retour dans une histoire qui mêle animation et live action ! Depuis la déprogrammation de leur série, les écureuils ont pris des voies différentes et ne se côtoient plus.

Mais quand d’anciens partenaires d’aventures disparaissent, Tic et Tac se retrouvent pour renouer leur amitié et mener l’enquête !

L’Été Merveilleux de Mickey

C’est le moment de retrouver la mascotte de Disney qu’on a un peu tendance à oublier ! Mickey et ses amis Donald, Daisy, Minnie et Dingo vivent un été merveilleux en assistant au traditionnel feu d’artifice sur le lac !

Alerte Rouge

Meilin Lee est un ado pleine d’assurance mais qui doit jongler entre son rôle d’enfant modèle auprès d’une mère stricte et les préoccupations des jeunes de son âge. Chaque fois qu’elle se retrouve submergée par ses émotions, elle se transforme en un panda roux géant !

Autant dire le début des problèmes pour Meilin Lee qui va devoir gérer cette situation nouvelle.

Maman, J’ai Raté l’Avion ! (Ça Recommence)

Place à un nouveau film Maman, J’ai Raté l’Avion ! Alors que sa famille part au Japon, Max Mercer se retrouve seul chez lui par erreur comme dans le film original. Heureux d’avoir la maison à lui tout seul, le jeune garçon de 10 ans se retrouve confronté à un duo de voleurs.

Il va devoir protéger la demeure familiale face à cette attaque !

Le Retour de Mary Poppins

Mary Poppins est de retour dans les vies de la famille Banks. Avec l’aide de l’allumeur de réverbères Jack, elle va utiliser de ses habiletés magiques et uniques afin d’aider la famille à redécouvrir la joie et les merveilles qui manquaient à leur vie.

Un film à voir pendant les fêtes en famille.

LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes

Afin de faire oublier aux fans de Star Wars l’horrible épisode de Noël diffusé en 1978, Disney+ a mieux pour les fêtes. Un film totalement humoristique, avec de grands noms de la franchise qui prêtent leurs voix comme l’interprète de C-3PO, présent depuis le premier film de Star Wars.

L’intrigue, placée sous le signe de la bonne humeur, se déroule après L’Ascension de Skywalker. On suit Rey en train de préparer les festivités de Noël.

Coco

L’histoire de Coco suit un garçon de 12 ans nommé Miguel, accidentellement transporté au Pays des Morts. Là-bas, il demande l’aide de son arrière-arrière-grand-père, musicien décédé, pour le ramener dans sa famille parmi les vivants.

L’un des meilleurs films d’animation Pixar disponibles sur Disney+, tout simplement.

Soul

Soul nous raconte l’histoire de Joe, transporté dans un monde fantastique l’obligeant à se questionner sur l’âme humaine. L’homme se lie d’amitié avec 22 qui, de son côté, pense que la vie terrestre n’est pas si bien qu’on le dit. Une histoire d’amitié touchante sur des sujets aussi sensibles que la mort, l’âme et l’amitié.

Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, Soul a reçu le label du Festival de Cannes 2020. Sans oublier que son réalisateur, Pete Docter, a déjà réalisé Monstres & Cie, Là-haut, Vice Versa… Un joli CV, en somme.

Avatar

Si vous ne l’avez pas déjà vu, Avatar est un monument de science-fiction imaginé par James Cameron (Aliens, Terminator, Titanic, etc.). Le film raconte l’histoire de Jake Sully, un ancien marine paralysé. L’homme se rend à plusieurs années-lumière de la Terre, sur Pandora, pour aider des sociétés qui souhaitent exploiter un minerai rare au profil de l’humanité.

Jake est alors lié, grâce à une machine, à un avatar, créature biologique capable de survivre à l’atmosphère toxique de Pandora. Jake Sully doit alors infiltrer les Na’vi, mais y trouve l’amour. S’ensuit une grande aventure.

De quoi préparer le visionnage du second opus, actuellement au cinéma.

À lire > Avatar 3 est actuellement trois fois plus long qu’Avatar 2

Togo

Disney+, ce n’est pas que Star Wars, Marvel et Pixar. Il existe aussi d’autres films à découvrir et certains sont de petites pépites. Togo se passe en Alaska, en pleine crise de diphtérie.

Émouvant, le film raconte l’histoire d’un Husky de Sibérie, à la fois mignon et téméraire, dont la force et le courage aura permis de sauver des vies.

Luca

Luca est un jeune monstre marin. Même si sa maman lui a toujours interdit, un jour, il s’aventure hors de l’eau. Il découvre alors qu’une fois sec, ses écailles disparaissent. Une transformation qui lui fait prendre une apparence humaine.

Sur la plage, il fait la rencontre d’Alberto, un monstre marin du même âge avec qui il se risque à visiter la ville voisine.

Les meilleures séries du moment sur Disney+

Si les films, c’est chouette, les séries familiales sont également des incontournables de Disney+ ! L’occasion de se retrouver en famille pour continuer son programme préféré avec la sortie de nouveaux épisodes ou d’une saison supplémentaire ! Voici les immanquables du service de streaming dans cette catégorie.

Week-end Family

Une fois n’est pas coutume, place à une production française exclusive de Disney+ ! Week-end Family a même droit à son épisode de Noël. Cette série suit un père joué par Eric Judor du duo Eric et Ramzy qui doit jongler avec une famille recomposée entre ex et enfants.

Une tribu attachante, drôle et totalement chaotique qui se retrouve tous les week-ends !

Willow

Après un film culte, Willow a droit à sa série ! Dans un monde magique avec des sorciers, trolls et créatures fantastiques, de courageux aventuriers se lancent dans une quête périlleuse. Ces braves volontaires vont devoir collaborer pour sauver leur monde et affronter des démons dangereux.

Une belle aventure composée de 8 épisodes !

Cars : Sur la Route

C’est le moment de retrouver les voitures de Cars dans cette série de 9 épisodes ! Les aventures de Lightning McQueen et Mater dans leur périple à travers le pays.

Comme toujours avec Pixar, attendez-vous à de belles aventures et une animation soignée avec les personnages cultes de la franchise !

Olaf Présente

Comment ne pas aimer cet adorable bonhomme de neige qu’est Olaf, tiré de La Reine des Neiges ? Originale, cette série de courts métrages humoristiques présente Olaf en train de raconter des films classiques de Disney.

L’assurance de passer un excellent moment en famille.

Baymax !

Vous avez aimé le film Les Nouveaux Héros disponible sur Disney+ ? Cette série composée de 6 épisodes de 11 minutes maximum se concentre sur Baymax, l’attachant robot du film !

Le super-héros vient en aide aux habitants de la ville de San Fransokyo. Un programme qui va plaire aux plus jeunes grâce à son humour et son animation adorable.

Souvenirs de Gravity Falls

Cette série d’animation raconte les aventures de jumeaux, un frère et une sœur, Dipper et Marbel Pines. Leurs plans estivaux sont ruinés lorsque leurs parents décident de les envoyer chez leur grand-oncle, Stan, à Gravity Falls, dans l’Oregon.

Celui-ci tient un très étrange musée, une sorte d’attrape-touristes.

Loki

Impossible de ne pas citer l’une des meilleures séries de l’année, Loki. Dans cette série qui tient en une seule saison, Tom Hiddleston reprend son rôle de dieu de la Malice dans un voyage à travers le temps, depuis le moment où il arrête de vivre dans l’ombre de son frère jusqu’à celui où il intègre la Time Variance Authority. On retrouve Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw et Richard E. Grant en tête d’affiche.

À lire > Disney+ dévoile les premières images d’Ahsoka et de Loki, saison 2

Falcon et le Soldat de l’Hiver

L’histoire de Falcon et le Soldat de l’Hiver suit le duo composé de Sam et Bucky, devant tous deux faire face à une nouvelle menace après les événements de Avengers: Endgame.

L’occasion de découvrir un nouveau Captain America, que vous allez adorer détester

WandaVision

WandaVision est enfin disponible en intégralité sur Disney+. La série se déroule après Avengers: Endgame et suit Wanda Maximoff et Vision, qui vivent dans une banlieue tranquille américaine. L’occasion d’une forme inédite pour ce programme du MCU puisqu’il parodie les sitcoms traditionnelles américaines, comme Ma sorcière bien-aimée.

WandaVision se veut une sorte de forme nouvelle et inédite pour l’univers Marvel.

Hawkeye

La série Hawkeye s’articule autour d’un Avengers parfois trop mis en retrait, Clint Barton. Ce dernier a une mission a priori très simple : retourner dans sa famille pour Noël.

Avec Kate Bishop, une autre archère de génie, il va devoir faire équipe pour vaincre l’un des démons de son passé.

She-Hulk : Avocate

Pas facile pour Jennifer Walters, brillante avocate, de mêler vie professionnelle, vie personnelle et vie de super-héroïne ! Comme son nom l’indique, la trentenaire a hésité des pouvoirs de son cousin Bruce Banner aka Hulk.

Une série au ton léger et humoristique avec de jolis caméos comme celui de Daredevil !

Miss Marvel

Une nouvelle héroïne intègre le MCU et elle s’appelle Kamal Khan aka Miss Marvel ! Cette fan de Captain Marvel hérite de pouvoirs et doit désormais gérer sa place à la maison comme au lycée.

Cette grande amatrice de jeux vidéo et amoureuse de fan-fiction va devoir apprendre à les utiliser tout en affrontant de grands dangers.

Moon Knight

Steven Grant est l’employé d’une boutique de souvenirs d’un musée. Très timide, il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et partage son corps avec Marc Spector, un mercenaire.

Ce duo va devoir trouver un équilibre en tant que double identité tout en faisant face à de grands dangers parmi les puissants dieux d’Egypte !

Star Wars : Tales of the Jedi

Cette série anthologie se compose de courts métrages d’animation qui reviennent sur plusieurs personnages emblématiques de la prélogie Star Wars.

Découvrez les récits intimes et inédits de personnages comme Ahsoka Tano ou le comte Dooku avant qu’il ne passe du côté obscur de la Force. Un programme très court à visionner qui permet d’en savoir un peu plus sur la célèbre franchise !

The Mandalorian

On ne le répètera jamais assez, The Mandalorian est LA série à voir en priorité sur Disney+. Véritable space-western crépusculaire, la série se déroule entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre. Elle suit habilement les voyages d’un chasseur de primes solitaire, dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie.

Il devra protéger une toute petite créature des griffes de l’Empire, un certain bébé Yoda. Deux saisons sont disponibles avec des épisodes relativement courts, alors qu’une troisième saison arrive en 2023.

Star Wars: The Bad Batch

Le Bad Batch est un escadron d’élite constitué cinq soldats clones : Hunter, Crosshair, Wrecker, Tech et Echo. Génétiquement modifiés, la fine équipe dispose de méthodes de combat assez peu conventionnelles ainsi que des personnalités et des apparences plus distinctes que les autres clones.

Une excellente série d’animation Star Wars à voir dès maintenant.

Obi-Wan Kenobi

La série Obi-Wan Kenobi se concentre sur la vie du Jedi incarné par Ewan McGregor entre les épisodes 3 et 4. Anakin Skywalker a (presque) laissé sa place à Dark Vador dans une galaxie où l’Empire règne en maître et sème la terreur.

Malgré cette menace constante, Obi-Wan Kenobi se cache tout en gardant un œil sur ceux qui arriveront à vaincre Palpatine, Leia Organa et Luke Skywalker !

Le Livre de Boba Fett

Ce spin-off de The Mandalorian est centré sur Boba Fett, le célèbre chasseur de primes accompagné de la mercenaire Fennec Shand. Le duo retourne dans les dunes de Tatooine avec une demande précise, réclamer le trône de Jabba le Hutt qui dirigeait autrefois ce territoire.

Les fans de The Mandalorian seront heureux de voir Din Djarin et Baby Yoda dans cette courte série !

Star Wars : Visions

Cette série d’animation met en scène des histoires indépendantes dirigées par plusieurs studios d’animation japonais qui revisitent la célèbre saga !

On y trouve plusieurs récits passionnants à la direction artistique soignée comme le prouve l’adorable Baby Boba Fett de la série !

Découvrez l’offre Disney+

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !