Accueil » Actualité » Disney va lancer sa plateforme de streaming Hulu en France en 2021

Disney va lancer sa plateforme de streaming Hulu en France en 2021

Disney prévoit de lancer son service de streaming Hulu à l’international. La plateforme rachetée par la maison de Mickey en 2019 pourrait faire son arrivée en France dès l’année prochaine.

Hulu, le grand concurrent de Netflix aux États-Unis, devrait être lancé à l’international en 2021, a annoncé le PDG de Disney Disney Bob Iger. Ce service de VOD créé en 2007 compte plus de 30 millions d’abonnés Outre-Atlantique.

Image 1 : Disney va lancer sa plateforme de streaming Hulu en France en 2021

L’arrivée de Hulu en France n’est pas une grande surprise. Il y a quelques semaines, un des responsables Disney Europe avait en effet évoqué le lancement prochain du service en Europe. Bien que l’information soit maintenant officielle, il faudra patienter jusqu’en 2021 pour découvrir la plateforme. Bob Iger a en effet rappelé que la priorité de la société était pour l’instant le lancement de Disney+ dans les pays européens. Rappelons que la plateforme de streaming, qui accueille tout le catalogue de la maison de Mickey, incluant tous les Marvel et Star Wars, fera ses débuts dans l’Hexagone le 24 mars prochain.

Avec Hulu, Disney vient défier Netflix sur le marché européen

Aux États-Unis, Hulu est disponible dans un bouquet de services de streaming Disney regroupant Disney+, ESPN+ et Hulu. Avec ces trois plateformes, Disney dispose d’une offre variée de contenus qui lui permet de toucher tous les publics. Disney+ se concentre en effet sur les programmes familiaux, tandis que ESPN+ est un service dédié au sport. Hulu propose de son côté un catalogue davantage destiné aux adultes, regroupant séries et films populaires des chaînes de télévision américaines et contenus originaux.

Certains abonnés Disney+ se plaignent depuis quelques temps du manque de contenus « adulte » sur la plateforme. L’offre bundle avec Hulu permet donc au géant du divertissement de retenir ces clients à la recherche de programmes plus variés. Cette recette fonctionnera-t-elle en France, où Netflix règne sur le marché de la VOD depuis plusieurs années ? Réponse en 2021.

Source : Cnet