Accueil » Actualité » Game of Thrones devait se terminer avec 3 films, déclare George R.R. Martin

Game of Thrones devait se terminer avec 3 films, déclare George R.R. Martin

Lors d’une interview avec le journal allemand Welt, George R.R. Martin a affirmé que Game of Thrones était censé se finir avec 3 films à la place de la 8ème saison. Ce devait être un succès au box-office mondial.

Image 1 : Game of Thrones devait se terminer avec 3 films, déclare George R.R. Martin

La huitième saison de Game of Thrones n’a pas connu le succès que les réalisateurs avaient espéré. Elle est constituée de 6 épisodes, contrairement aux 6 premières saisons qui en contenaient 10, et la 7ème qui en comptait 7. Les fans qui s’attendaient à plus d’épisodes pour conclure la série ont été déçus de ce choix. Plus étrange encore, selon George R.R. Martin, les réalisateurs David Benioff et Dan Weiss avaient prévu quelque chose de complètement différent pour conclure Game of Thrones.

Game of Thrones : privés de Star Wars, ses créateurs s’attaquent à Lovecraft

Game of Thrones devait se terminer au cinéma

Martin a déclaré au journal Welt lors d’une interview que « David Benioff et Dan Weiss voulaient terminer la saga avec trois films après la saison 7. Game of Thrones devait se terminer au cinéma. Cela a été sérieusement discuté il y a quatre ou cinq ans ». Il a aussi expliqué que HBO avait abandonné cette idée. La raison étant que la chaîne de télévision américaine ne travaille pas dans le secteur du cinéma. Ça ne lui semblait donc pas profitable de réaliser 3 films.

Game Of Thrones : le premier prequel de la série arrivera en 2022

De plus, David Benioff avait communiqué en 2012 durant le tournage de la saison 3 au magazine Entertainment Weekly que : « nous avons un budget très généreux de HBO, mais nous connaissons la suite, et finalement, ce n’est pas assez généreux ». En clair, les réalisateurs auraient aimé avoir un budget de type hollywoodien pour permettre à Game of Thrones de finir de la meilleure des façons possibles. Cependant, les critiques adressées à la saison 8 ne remettent pas en cause le budget mais le scénario. Du coup, 3 films n’auraient peut-être pas changé la donne.

Game Of Thrones : HBO aurait tourné une fin alternative

Enfin, George R.R. Martin est toujours en train de travailler sur The Winds of Winter et A Dream of Spring, les deux derniers tomes de la saga Le Trône de Fer. Il a d’ailleurs affirmé que les livres divergent de la série et que les spectateurs connaissent une fin. Mais ils ne connaissent pas LA fin.

Source : Cnet